Lindegaard aime la concurrence

Anders Lindegaard explique que son amitié avec David De Gea les aide tous les deux à être en concurrence pour le poste de numéro un au club.


Dans un tchat exclusif, le Danois explique comment la rivalité entre ces deux joueurs fait que Sir Alex Ferguson sera toujours devant un choix difficile à faire.

Quand on lui demande si cette rivalité affecte leur amitié, Lindegaard répond : "Pas du tout. Je le dis la main sur le coeur, pas du tout. J'ai de très bonnes relations avec David. Nous sommes de bons amis. J'ai beaucoup de respect pour lui, et je pense qu'il en a aussi beaucoup pour moi."

"Je dirais que c'est plutôt le contraire. On se soutient à fond. Depuis le premier jour où il est arrivé au club, on se dit : 'Je pense que tu peux essayer de résoudre cette situation de manière différente'. Je suis un petit peu plus vieux que lui, et il est un peu plus expérimenté que moi en termes de nombre de matches joués. Alors on s'aide dans de nombreux domaines."

"Je pense que l'environnement créé pour nous par Eric Steele est excellent. Je suis sûr que ce n'est pas facile d'avoir deux bons gardiens qui veulent tous les deux être n°1. Évidemment, il ne peut y en avoir qu'un seul alors ce n'est pas facile de nous satisfaire tous les deux, de nous motiver et de garder notre caractère quand on veut être bon pour lui et pour le manager. Eric fait un travail fantastique dans ce domaine."

Sur le forum