Réactions : Newcastle 0 United 3
Les réactions de Sir Alex Ferguson, Jonny Evans, Wayne Rooney et Patrice Evra, après la belle victoire de United à Newcastle lors de la 7ème journée de Premier League.
Sir Alex Ferguson :
"C'est une superbe performance que de l'emporter 3-0 ici face à une équipe de Newcastle très puissante et très agressive. Dans ce genre de matches, il faut être à 100 % et s'assurer de bien contrôler le rythme du match. C'est ce qu'on a réussi à faire la plupart du temps aujourd'hui."
"Nous avions été excellents en deuxième période face à Tottenham, mais notre première mi-temps avait tout gâché. Aujourd'hui, on était vraiment au top pour ce qui est de la concentration et de la détermination. J'ai vu tout ce que je veux voir dans une équipe déterminée à gagner."
"À ce niveau, la concentration est primordiale et on s'est particulièrement concentrés sur les 20 premières minutes. C'est étrange, car on a pratiqué du très bon football en trouvant de belles ouvertures, mais on a marqué sur deux coups francs, ce qui est assez rare pour nous."
"Patrice Evra n'a marqué que quatre buts et Jonny Evans deux seulement je crois avec United. C'est important de gagner ces matches et dans l'ensemble, je trouve que le niveau était très bon. On est restés très concentrés et la détermination était là aussi."
"Je pense qu'il y avait une pression supplémentaire sur nous du fait qu'on ne pouvait pas se permettre de lâcher des points. Sans cette victoire, on se serait retrouvés avec sept points de retard sur Chelsea. Mais on est toujours en course. Bien sûr, tous les matches à venir vont être décisifs. On ne veut pas décrocher."
[Sur le but qui aurait franchi la ligne] : "J'ai vu le ralenti et c'est difficile à dire. Le ballon n'a pas entièrement franchi la ligne mais j'aurais été moi-même déçu si ce but n'avait pas été accordé à mon équipe."
"David s'est arraché pour aller la chercher et si on respecte la règle scrupuleusement, il n'y a pas but. Mais j'aurais été déçu car j'ai l'impression que la majeure partie du ballon a franchi la ligne."
Jonny Evans :
"En tant que défenseur, on veut surtout ne pas encaisser de but, mais en mettre un, ça rajoute un peu de panache à sa performance, donc ça m'a fait plaisir de marquer. Dès que j'ai touché le ballon, j'ai senti qu'il allait entrer : je suis vraiment content et j'espère en ajouter d'autres."
"Dès l'entame, ça se voyait qu'on voulait jouer et réaliser un bon match. Je pense que le principal, c'est que nous ayons défendu et attaqué tous ensemble, en équipe. On formait un vrai bloc, et on a compliqué la tâche à une bonne équipe de Newcastle."
"Ils avaient des joueurs puissants qui marquent souvent, surtout à la Sports Direct Arena. On savait qu'on était bien en jambes, mais c'était une bonne opposition. On est contents d'avoir gardé notre cage inviolée."
"On avait sept points de retard sur Chelsea au coup d'envoi, donc ça aurait creusé l'écart si on avait laissé des points là-bas. Même si c'est encore le début de la saison, il ne faut pas laisser une équipe s'échapper au classement."
[Sur le but de Cleverley] : "Ce n'est pas possible. Tenter sa chance de là, un tir brossé en plus, c'est clair qu'il n'a pas fait exprès. Je pense qu'il cherchait plutôt à servir Robin van Persie au deuxième poteau, mais le ballon est entré directement."
"Au-delà de ça, c'était le bon moment pour marquer, parce qu'ils balançaient sans arrêt des ballons dans notre surface, et ils se sont procurés une ou deux occasions. C'était important pour nous de mener 3-0."
Wayne Rooney :
"C'était un très bon résultat pour nous Tout le monde sait que c'est l'un des matchs les plus difficiles de la a saison - Newcastle à l'extérieur - mais nous avons défendu avec brio, nous avons marqué trois buts et, dans l'ensemble, nous avons pleinement mérité la victoire."
"Nous n'avons pas assez bien défendu lors des premiers matchs de championnat - et pas seulement les quatre défenseurs, mais toute l'équipe réunie. Aujourd'hui, nous avons été brillants. Newcastle est une très grande équipe, physique, donc nous savions que nous devions défendre au maximum. Nous avons réussi à le faire."
[Sur le fait qu'il n'a toujours pas marqué de but] : "Tant que nous continuons à gagner, je ne suis pas inquiet. Si ça vient, ça vient. Nous avons d'autres joueurs qui peuvent marquer des buts pour nous. J'ai été impliqué dans le jeu et je ferai toujours de mon mieux pour l'équipe."
Patrice Evra :
"Je ne sais pas combien d'équipe viendront à Newcastle et gagneront 3-0 comme ça, donc on va dire que cette performance est une grosse performance de Manchester United. On avait la pression. On marque trois buts et on n'en prend pas. Mais le plus dur arrive et il faut rester concentré."
"Le sprint est déjà lancé. On a bien vu que quand on a perdu contre Tottenham, les gens ne nous voyaient plus dans le coup. Aujourd'hui (dimanche) c'était important de réagir, et ce n'était vraiment pas facile."
Sur le forum
oaziz, le 11 octobre 2012 à 12:26
Pas nul ? Tous tirés au second poteau voir au troisième et en cloche ...
A part RVP tout le monde est minable dans l'exercice, peut être Giggs qui relève un peu, mais c’est pas brillant non plus.
J'avoue que c'est scandaleux pour une équipe de ce niveau et ça dure depuis des années ...
J'aimerais bien cleverley dans cet exercice
Alruud, le 11 octobre 2012 à 12:05
Carrick je préfère le voir dans la surface sur corner, pour une déviation une frappe ou une tête...
Effectivement et sur le fait de dévier au premier poteau de la cabine, il a remplacé Keane qui était préposé à cette tâche !!!
Keuja, le 13 octobre 2012 à 12:21
Rooney et van Persie ont tiré de bons corners. La preuve, ça a donné les deux premiers goals. Et c'est le seul critère.
Sinon, malheureusement, Valencia n'a pas du tout le profil pour jouer dans un milieu en diamant, lui c'est un joueur de couloir.