SAF : "La formation en diamant fonctionne bien"

Sir Alex Ferguson a été ravi de sa nouvelle formation en diamant lors de la victoire face à Newcastle.


Ferguson a opté pour un système fluidifiant le milieu de terrain pour le match de ce week-end, après les encourageantes prestations en Capital One Cup contre les Magpies et mardi lors du triomphe en Ligue des Champions face à Cluj.

Cette fois ci, Sir Alex a installé Michael Carrick à la base du "diamant" avec Wayne Rooney à sa tête ainsi que Tom Cleverley et Shinji Kagawa sur les cotés.

"J'ai voulu essayer à nouveau cette disposition en diamant après les succès contre Cluj, qui est au passage un déplacement difficile, et contre Newcastle lors de la Capital One Cup", a déclaré Sir Alex à MUTV.

"Cela a bien fonctionné pour nous. Mais il y a eu un moment en seconde période où nous avons senti qu'il était temps de changer."

"Le système en diamant resserre le milieu de terrain. Le seul problème c'est quand le ballon part sur les cotés, suivant la situation, votre milieu de terrain peut être très étiré."

"C'est vrai, nous avons fait un pari aujourd'hui parce que Newcastle est vraiment très fort sur les lignes offensives et ils possèdent également des joueurs très percutants au milieu. Mais le football que nous avons joué au milieu de terrain par l'intermédiaire de Cleverley, Kagawa, Rooney et Carrick a été extraordinaire."

"Nous avons bien joué contre une bonne équipe mardi. Les gens regardent l'opposition face à Cluj et ils s'attendent à ce que United gagne, mais il s'agit d'une bonne équipe. Et parce qu'on a si bien joué mardi, j'ai pensé qu'on devrait voir jusqu'où on pouvait aller avec ce système de milieu de terrain en diamant."

Sur le forum