Sir Alex a l'embarras du choix

Pour la première fois de la saison, Sir Alex Ferguson est confronté à un dilemme en défense, car Chris Smalling sera bientôt de retour.


Le manager a été handicapé par les absences en défense, notamment celles de Smalling et Phil Jones, forfaits depuis le début de la saison, tandis que Jonny Evans récupérait encore d'une opération subie en août et que Nemanja Vidic doit lui aussi se remettre d'une intervention chirurgicale.

Les Red Devils ont cependant très bien défendu à Newcastle, à tel point chaque élément du quatuor défensif a fait forte impression. Mais à l'heure est bientôt venue pour Smalling de tenter de se frayer un chemin vers le onze de départ, à commencer par la réception de Stoke City après la trêve internationale. Et vue l'admiration que porte Sir Alex à Evans et Rio Ferdinand en particulier, l'ancien défenseur de Fulham devra batailler pour retrouver sa place.

"Ferdinand et Evans ont été magnifiques [à Newcastle]", s'enthousiasmait Sir Alex. "Absolument formidables. C'est le genre de prestation qui vous donner une assise particulièrement solide. En nous offrant de la sécurité, ils permettent aux milieux de terrain et aux attaquants de faire leur travail. Ils ont tout renvoyé."

"Nous devons être plus constants dans la qualité de nos matches et dans les résultats. Une fois que nous le serons, nous entrerons dans un rythme. Il faut faire des choix à chaque match, mais nous avons un très bon groupe. Et après la trêve internationale, Chris Smalling fera son retour : c'est une bonne nouvelle, car c'est un membre très important du groupe."

Sur le forum