Réactions : Chelsea 2 United 3
Les réactions de Sir Alex Ferguson, Michael Carrick et Javier Hernandez, après la victoire de nos Red Devils à Chelsea (2-3).
Sir Alex Ferguson :
"Cela faisait 10 ans qu'on n'avait pas gagné ici en championnat. J'avais dit avant le match que certaines décisions avaient été terribles pour nous ici. C'est très difficile de venir ici et d'avoir toutes les décisions en sa faveur, c'est un endroit très difficile à jouer. Le public a été incroyable, derrière son équipe, et on a plié avant et après la pause."
"Mais je pense qu'on s'est bien repris et qu'on est bien revenus dans le jeu. Ils disent que le but de Chicharito est hors-jeu, alors c'est un coup de chance pour nous, mais on avait si bien débuté. On a été excellents, puis à 10 minutes de la pause, on a un peu perdu pied. J'étais impatient que la mi-temps soit sifflée, honnêtement, puis ils ont mis un deuxième but et, à partir de là, il a fallu jouer correctement et c'est ce qu'on a fait."
"L'expulsion d'Ivanovic est le tournant du match. Je pensais que le match était plié à ce moment-là. J'ai fait entrer Chicharito, et c'est lui qui marque le but de la victoire. Je pense qu'on avait le dessus à ce moment du match."
"Torres a-t-il plongé alors qu'il pouvait continuer ? Je pense qu'il plonge. Je pense que Jonny Evans le touche un tout petit peu, mais qu'il pouvait continuer à courir. Il aurait pu continuer vers le but, c'est une chose que je ne comprends pas chez les buteurs. Je n'aurais jamais manqué cette occasion. Je l'aurais exploitée et je n'aurais jamais plongé. Il a plongé et avait déjà été averti, alors c'est sa faute."
"Il faut féliciter Chelsea, ils n'ont jamais baissé les bras, et on a vu David Luiz courir partout, c'était son souhait, revenir dans le match. Ils ont tout misé, ce fut un échec évidemment, mais ils ont montré beaucoup d'envie de gagner. Il faut les féliciter pour ça."
Michael Carrick :
"Ces trois points font beaucoup de bien. Ça faisait longtemps que nous n'avions pas gagné sur la pelouse de notre plus grand rival. Il était temps de remettre les pendules à l'heure."
"Et si nous avions perdu aujourd'hui, nous aurions été décrochés. La saison est encore longue, mais il valait mieux éviter cela. Nous avons donc deux bonnes raisons de nous réjouir. Les trois ou quatre dernières saisons, nous avions très bien joué à Stamford Bridge sans jamais obtenir le résultat mérité. C'est d'autant plus agréable de gagner aujourd'hui."
"Nous savions que nous n'étions pas loin mais il nous manquait toujours quelque chose. Nous n'avons pas été aidés non plus par certaines décisions. Aujourd'hui, le vent a tourné en quelque sorte. Nous avons su saisir notre chance !"
"En particulier face à nos grand rivaux comme Liverpool, Chelsea, ou Arsenal. C'est capital de les freiner. On a donc fait une excellente opération et il faudra remettre ça la semaine prochaine. On réalise un bon début de saison. On a perdu deux matches mais on a su rebondir pour rester au contact. On peut être fiers de nous."
Javier Hernandez :
"Nous ne nous inquiétons pas. Nous avons gagné et obtenu les trois points. C'était la seule chose que nous avons à l'esprit. Probablement que pour certaines personnes, cette victoire est controversée et pour d'autres non."
"C'était un match très difficile mais heureusement, nous avons eu la chance de marquer le dernier but. Chaque match est difficile, d'autant plus lorsque nous jouons contre équipe prétendant au titre de Premier League."
"Ce match aurait pu tout changer pour le titre. C'est pourquoi c'était important pour nous de ne pas leur laisser l'occasion de prendre de l'avance. C'est vital de prendre les trois points dans un stade difficile. Nous sommes à la lutte pour gagner la Premier League donc nous sommes très heureux d'avoir obtenu les trois points."
Sur le forum
FRED_MAN_UTD_FOREVER, le 3 novembre 2012 à 8:32
Le point positif est que nous avons fait reposer bcp de bon joueur alors qu'ils ont du utiliser bcp de titulaires pour nous eliminer
j'espere q'ils vont payer leurs efforts ce wk un mata qui a joué 120 minutes ce n'est pas extra pour le match de samedi
nous battre mercredi et se faire battre ce wk ce n'est pas tres malin pour une league cup
Jiminy, le 2 novembre 2012 à 14:30
1ère mi-temps en lecture libre: http://www.footytube.com/video/chelsea-manchester-united-oct31-139544
flachgordon, le 3 novembre 2012 à 10:25
Tu ne crois pas si bien dire
Chelsea : Mata et David Luiz incertains
En déplacement à Swansea samedi pour le compte de la 10eme journée de Premier League, Chelsea pourrait devoir se passer des services de Juan Manuel Mata et de David Luiz, tous deux touchés contre Manchester United ce mercredi en Cup.
Déjà privé de Franck Lampard (mollet) et de John Terry (suspendu), Roberto Di Matteo devrait composer sans son attaquant espagnol Juan Manuel Mata, touché aux adducteurs, et sans son défenseur central brésilien David Luiz, en délicatesse avec une cheville. Les deux joueurs sont incertains pour le déplacement à Swansea ce samedi à 16h00.