Sir Alex fier de sa statue
Sir Alex Ferguson a confié sa fierté vendredi lors de l'inauguration d'une statue à l'entrée d'Old Trafford en l'honneur du manager le plus titré de l'histoire de Manchester United.
L'honneur de dévoiler cette statue en bronze est revenu à la femme de Ferguson, Lady Cathy (qu'il appelle "the Boss"). Plus de 2 500 supporters avaient bravé une météo peu clémente pour assister à la cérémonie, en compagnie de la famille de Sir Alex, ainsi que d'une dizaine d'anciens joueurs, parmi lesquels Éric Cantona, Ole Gunnar Solskjaer, Peter Schmeichel, Edwin van der Sar et Ruud van Nistelrooy.
"J'en suis très fier", déclarait le manager, avant d'ajouter en souriant : "Normalement, on vous honore d'une statue à votre mort. J'ai battu la mort !"
"Le 'Boss' [Lady Cathy] est une personne formidable. Quelqu'un doit me contrôler, et c'est la seule à y parvenir. Elle a promis de venir se prosterner devant cette statue tous les samedis matins !"
Philip Jackson, le sculpteur de cette statue ainsi que de "United Trinity" et "Sir Matt Busby" qui entourent le stade, a brièvement présenté son oeuvre. "J'ai essayé de mettre en valeur sa détermination et sa réflexion, mais également son légendaire humour, d'où le léger sourire au coin de la bouche", expliquait-il.
Le directeur exécutif de United, David Gill, ajoutait quelques louanges sur Sir Alex.
"C'est la définition-même d'un manager de Manchester United. C'est un plaisir et un privilège que de travailler à ses côtés. Tout le monde sait ce qu'il a accompli ces 26 dernières années."
"Mais pour moi, en tant que supporter, que collègue et qu'ami, sa contribution majeure au club est d'avoir ramené le respect. Le respect du staff, le respect de l'héritage et de l'histoire du club, et le respect de la façon de faire de Manchester United."
"Cette magnifique oeuvre de Philip Jackson nous aider à nous rappeler de l'influence fantastique qu'a eu Alex sur ce grand club, bien après que notre heure aura sonné."
Après l'inauguration de la statue, et de la plaque qui l'orne, Sir Alex a invité les participants à pénétrer dans la tribune Sir Alex Ferguson Stand pour admirer une exposition fêtant son quart de siècle à la tête de l'équipe.
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss