Il y a 20 ans, le 26 novembre 1992, Sir Alex Ferguson réalisait un coup de génie sur le marché des transferts, en prenant une décision qui allait devenir un moment clé de son règne à United : recruter un joueur phare qui aurait un impact inédit dans l'histoire du club.


Au cours des quatre petites saisons et demi mais remplies de trophées qu'il a passées à Old Trafford, entre 1992 et 1997, Éric Cantona a inspiré, enthousiasmé, et parfois scandalisé, faisant passer United du rang d'équipe moyenne à celui de club au palmarès le plus riche du football anglais.

L'adoration des supporters ne se limitait pas aux buts mémorables de l'international français, à son leadership ni à son influence sur les jeunes joueurs de l'équipe. Les fans vouaient un culte à ses fanfaronnades, son sens artistique et sa passion, son refus de se conformer à la norme et son amour inaltérable envers tout ce qui touchait au club.

Haut en couleur, controversé, énigmatique, mais par-dessus tout doué d'un talent fou, Cantona demeure dans le coeur et la tête de chaque fan des Red Devils.

Pour perpétuer et célébrer son héritage, Français.ManUtd.com lance une section dédiée au King qui propose à la fois des rétrospectives sur les hauts et les bas de sa carrière, des vidéos de tous ses buts, ainsi que des interviews cultes.

Sur le forum