Sir Alex félicite Allardyce

Sir Alex Ferguson s'est montré dithyrambique envers Sam Allardyce avant le choc entre Manchester United et West Ham, mercredi soir, affirmant que le boss des Hammers était "sous-côté" dans le monde du football.


Allardyce fait des miracles depuis son arrivée à Upton Park à l'été 2011, puisque le club a immédiatement gagné sa place en Barclays Premier League avant d'opérer un très honorable début de saison parmi l'élite, avec 19 points pris en 13 journées.

Il a ainsi fait taire ses détracteurs, qui doutaient des capacités de l'ancien manager des Bolton Wanderers à réussir à West Ham, suite à deux expériences malheureuses sur les bancs de Newcastle United et des Blackburn Rovers. Mais Sir Alex explique que son ami et allié n'aurait jamais dû être autant critiqué.

"Big Sam a débarqué à Upton Park il y a un peu plus d'un an et les cyniques disaient qu'il n'était pas fait pour West Ham car il ne jouait pas au football", a rappelé Sir Alex. "Quel était son objectif ? Monter en Premier League le plus vite possible, et il y est parvenu dès sa première saison. Qui d'autre aurait pu y arriver ?"

"En plus, il a dû rebâtir une équipe en se privant de deux ou trois joueurs qui avaient de trop gros salaires. Il est sous-côté, c'est aussi simple que cela. On a vite fait de le cataloguer comme manager. Ce n'est pas juste et je suis heureux de le retrouver en Premier League."

"Sa situation à Blackburn était absolument insensée, mais je crois que Sam a été encore plus affecté par son passage à Newcastle. Il a eu la malchance de voir un nouveau propriétaire arriver, avec une idée précise du manager qu'il voulait. Il n'a pas vraiment eu sa chance pour son premier poste dans un gros club, ambitieux et populaire ; il ne pouvait pas réussir."

Sur le forum