Schmeichel : "J'admire De Gea"
La légende des Red Devils Peter Schmeichel a fait part de son admiration pour le portier de United David De Gea.
Dès l'arrivée du gardien espagnol en Angleterre, à l'été 2011, celui-ci a fait l'objet de vives critiques, certains médias n'hésitant pas à remettre en cause sa présence à Old Trafford sur le long terme.
Mais Schmeichel est impressionné par le calme de De Gea, qui a fait face contre vents et marées.
"J'admire ce mec", a expliqué Schmeichel sur PA Sport et le Manchester Evening News la semaine dernière.
"Je ne me souviens pas d'une recrue aussi critiquée que lui à Manchester United. Tous les jours, il y avait droit. Il était au coeur de tous les débats dans les médias. Tous les programmes parlaient de lui et de sa situation. Mais il a réussi à garder le sourire."
Évidemment, la meilleure réponse aux critiques se donne toujours sur le terrain et, selon Schmeichel, De Gea peut être fier de ce qu'il a accompli.
"Il a réussi à faire face. En fin de saison dernière, on commençait à entendre qu'il était un bon gardien. Ce n'était pas le cas quelques mois plus tôt."
"J'admire ceux qui ont le mental pour réussir ce genre de choses. Peu à peu, il a réussi à faire changer d'avis des gens qui le condamnaient 18 mois plus tôt."
"Pour moi, il ne fait aucun doute que ce garçon a un mental d'acier, ce qui est essentiel pour évoluer à Manchester United. On ne le voit pas s'éparpiller dans les journaux à essayer de se défendre ou de se défausser. Il fait avec. Les joueurs de United sont comme ça."
"Ils ne bronchent pas. Avez-vous jamais entendu un joueur de haut niveau se plaindre à United ? J'ai beau chercher, je n'en vois aucun. David est de cette trempe. Il s'en accommode."
Sur le forum
Alexis.B, le 11 novembre 2024 à 18:10
il y a 32 minutes, One Sheasy a dit :Content de le voir s'épanouir du côté de la Fio en tout cas ! Apparemment l'année sabbatique lui a été bénéfique...
La Fio est surtout podium de Série A (même si c'est ultra serré) et David y est clairement pour quelque chose.
One Sheasy, le 11 novembre 2024 à 17:37
Content de le voir s'épanouir du côté de la Fio en tout cas ! Apparemment l'année sabbatique lui a été bénéfique...
EricLeRouge, le 11 novembre 2024 à 19:08
on est tous très content pour lui 🙂