Evans est optimiste
Même certainement promis à seulement quelques bouts de matchs et à la Carling Cup, Jonny Evans espère quand même soulever le trophée de champion en mai prochain.
Le défenseur de 19 ans n'a toujours pas joué un match officiel avec Manchester United, seulement des matchs de pré-saison l'année dernière et cet été, mais il est pourtant déjà international nord-irlandais.
Après une saison en Belgique à Anvers, il a été prêté à Sunderland puis il est revenu pour de bon à United, étant déjà impliqué dans tous les matchs de pré-saison en Asie.
Evans est un roc, ne goûtant qu'une seule fois à la défaite lors de ses 19 apparitions la saison dernière pour le Sunderland de Roy Keane, champion du Championship et promu en Premierleague.
"Je suis surpris de la tournure des évènements en football. Mon principal but à Anvers était de me montrer pour ne pas rester là-bas. Je voulais montrer que j'avais le niveau et que je pouvais avancer."
"Heureusement Lawrie Sanchez m'a sélectionné pour un match international importantissime contre l'Espagne, j'ai saisi ma chance et depuis je suis sélectionné à chaque fois."
"Cela m'a permis de me montrer et j'ai été pris par Sunderland en Championship. Et tout s'est très bien passé là-bas aussi. C'était une super saison pour moi, sans aucun doute."
Et maintenant il est concentré à 100% sur sa nouvelle vie à Old Trafford. Roy Keane voulait désespérément le garder pour stabiliser sa défense dans l'élite, mais Sir Alex Ferguson lui a dit de revenir.
"Roy voulait que je reste là-bas, mais Sir Alex voulait que je revienne. Et une fois que Sir Alex dit que tu reste, tu reste, c'est aussi simple que ça."
"De toute façon j'y gagnais dans les deux cas. Soit je retournais à Sunderland et je gagnais une année d'expérience en Premierleague, soit je restais ici et j'avais la chance d'être impliqué dans le plus grand club du monde et d'apprendre de joueurs exceptionnels."
Et malgré la concurrence de Rio Ferdinand, Nemanja Vidic, Wes Brown et même Gerard Piqué, Evans espère avoir du temps de jeu.
"J'espère que Sir Alex va dire que je jouerai un peu cette saison. Je suis un supporter de United et j'espère que l'équipe gagne le plus de trophées possibles et avec de la chance je pourrai en soulever un à la fin de la saison. Mais mon but principal et d'essayer et de m'améliorer."
Même si son coeur est entièrement dévoué à Manchester United, il admet qu'il gardera un oeil attentif sur le parcours de Sunderland.
"Ils ont été très bons avec moi et je me suis fait beaucoup d'amis là-bas, j'espère que Sunderland s'en sortira bien."