Sir Alex Ferguson veut voir United maintenir tout au long du mois de décembre le niveau de jeu affiché contre Manchester City la semaine dernière.


United compte désormais six points d'avance sur City après son succès 3-2 à l'Etihad Stadium et Fergie a mis au défi ses joueurs de conserver cette avance d'ici au début de l'année 2013.

Avec la réception de Sunderland samedi, les Red Devils s'apprêtent à démarrer une série de 5 matches de championnat en 18 jours, qui s'achèvera le 1er janvier à Wigan.

Sir Alex prie pour que son effectif soit épargné par les blessures pendant cette période particulièrement chargée. Il n'a certainement pas oublié la saison 1997/98 : à Noël, les Red Devils comptaient alors 13 longueurs d'avance sur Arsenal. Mais les Gunners avaient fini par rafler le titre au nez et à la barbe de Manchester.

"Six points d'avance, c'est très bien et c'est à City d'essayer de nous rattraper maintenant", a-t-il déclaré ce vendredi en conférence de presse.

"Il y a beaucoup de gros matches à venir et six points, ce n'est pas grand-chose. En 1998, on avait laissé filer le titre face à Arsenal."

"Le problème, ce sont les blessures. Sur un effectif de plus de 20 joueurs, il faut tabler sur deux joueurs indisponibles par semaine. Si ça ne va pas plus loin, je serais satisfait."

"On fera le point après ce mois de décembre. Ensuite il faudra s'attendre à une deuxième partie de saison très chargée. L'objectif, c'est d'être toujours en tête début janvier."

Sur le forum