Sir Alex veut régner à domicile
Les Red Devils se déplacent dimanche au Pays de Galles pour affronter Swansea City, mais ils enchaîneront rapidement avec deux matches à Old Trafford, en accueillant Newcastle pour Boxing Day, avant de conclure l'année 2012 trois jours plus tard avec la réception de West Bromwich Albion le 29 décembre. Et le "Boss" espère bien profiter au maximum de ces deux rencontres à domicile.
La saison passée, United avait obtenu des résultats mitigés devant son public entre Noël et l'An, avec une victoire 5-0 sur Wigan Athletic le 26 décembre, suivie d'une très frustrante défaite 3-2 contre les Blackburn Rovers. Sir Alex déclare qu'il ne faudra pas passer à côté de l'occasion cette année.
"Pendant des années, ils nous envoyaient à Middlesbrough ou Sunderland au moment des Fêtes", plaisantait le manager dans Inside United. "Mais cette fois, ils ont été un peu plus cléments, en nous pardonnant de nos pêchés !"
À cette période de l'année, United a disputé 20 matches à domicile et autant à l'extérieur, mais Sir Alex faisait certainement référence à la série de trois déplacements consécutifs pour Boxing Day entre 2000 et 2002 qui s'était achevée par une défaite 3-1 à Middlesbrough, ou un enchaînement similaire entre 2007 et 2009, avec des voyages chez Sunderland, Stoke et Hull.
"Qu'on joue à domicile ou à l'extérieur, il faut de toute façon gagner", ajoute t-il. "De nos jours, on peut prendre un avion pour aller à Newcastle, donc ce n'est pas aussi pénible que ça l'a été par le passé. En règle générale, on est en bonne position au moment du Nouvel An, et c'est ce que nous visons cette année encore."
Parmi toutes ces rencontres disputées pendant les Fêtes, laquelle lui laisse le meilleur souvenir ? Sans hésiter, Sir Alex désigne un match nul 3-3 face à Sheffield Wednesday en 1992, le jour de Boxing Day.
"Ça remonte un peu, mais vous vous souvenez certainement de ce grand match sur le terrain de Sheffield Wednesday", déclare t-il. "Ce match se déroulait à midi, et nous avons été menés 3-0 avant de revenir au score grâce à Éric Cantona et un doublé de Brian McClair. Je me souviendrai toujours de l'interview d'après-match, quand Steven Bruce avait dit : 'Il faudra qu'on se souvienne que les matches commencent à 15h00, pas à 15h20'. Et le journaliste lui avait répondu : 'C'est que, le coup d'envoi a été donné à midi, aujourd'hui !' Ah ah ah !"
"Sinon, l'autre qui me vient à l'esprit est notre victoire 6-3 contre Oldham à Boxing Day", précise t-il en désignant ce match de 1991 face aux Latics, dans lequel McClair et Denis Irwin avaient inscrit un doublé chacun, avec d'autres buts signés Ryan Giggs et Andrei Kanchelskis.
Au rythme actuel, avec une moyenne de 3,76 buts par match de United, les fans pourraient bien se voir offrir des rencontres tout aussi spectaculaires pour Noël.
Matches pendant les Fêtes
Dimanche 23 décembre - Swansea (E)
Mercredi 26 décembre - Newcastle (D)
Samedi 29 décembre - West Brom (D)
Mardi 1er janvier - Wigan (E)
Sur le forum
DesmaT, le 17 octobre 2024 à 16:12
il y a 12 minutes, Alexis.B a dit :J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Perso je suis prêt à le faire pour moins que 2 millions d'euros par an.
Alexis.B, le 17 octobre 2024 à 15:59
il y a 45 minutes, Beckham94110 a dit :L'amour de son club et ça ça n'a pas de prix.
J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Beckham94110, le 17 octobre 2024 à 15:34
il y a 40 minutes, RobertoLarcos a dit :Non, je ne critique pas SAF. A sa place j'aurai fait pareil, faudrait être dingue pour pas profiter de ce super job.
Ce qui semble t'offusquer, c'est que je ne m'offusque juste pas qu'on mette fin à sa pension complétement déraisonnée et presque immorale. Il n'y a aucun manque de respect là dedans selon moi. Fallait bien que ça s'arrête à un moment non, il a 82 ans notre Sir Alex. C'est peut-être aussi un moyen d'un peu mieux tourner la page.
Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec Martial et compagnie. Mais là dessus on est d'accord, ils gagnent tous trop d'argent.
D'après ce qu'on lit il le club a supprimé environ 250 postes cet été, ça n'a pas fait grand bruit... un de plus, un de moins...
Bien sur que les 250 postes ont fait scandale on parlait même des jardiniers de 20 ans d'expérience à Old Trafford. Je suis peut être de la vieille école mais faut remercier ce qui est remerciable. Aujourd'hui la fidélité ne paye plus, les couples ne tiennent plus la route car ça navigue a droite puis à gauche, les gens ne restent plus dans la même boîte pendant 30 ans, ils ne restent plus avec le même abonnement téléphonique,.. Les Giggs Maldini et Raul c'est terminé. Et pourquoi ? Car ils voient qu'on leur propose mieux ailleurs (qatar par exemple). Pour reprendre l'exemple de l'abonnement téléphonique tu restes 20 ans chez orange on te propose aucune offre et quand tu en voit une passer on te dit non monsieur vous êtes trop fidèle c'est pour les nouveaux clients. Du coup tu vas ailleurs. Dans ton job c'est pareil on a des nouveaux arrivant qui touchent bien plus que nous alors qu'on a 15 ans de boîte et les mecs repartent au bout de 2 ans car ils sont incompétent. Les gens ne sont plus fidèle à leur boîte. MU c'est pareil SAF était fidèle et on lui reproche çà 36 ans après. Bien sur que 2 millions c'est beaucoup mais de la à tout lui enlever. Diviser par deux aurait été plus censé c'est le geste qui compte pas la somme surtout à 82 ans. Ta dernière phrase résume bien le monde dans lequel on vit aujourd'hui. "Un de plus un de moins". C'est pour ça que les couples explosent de toute façon un de plus un de moins c'est pas si grave s**** n'est pas tromper. Pareil pour les clubs un de plus un de moins je m'en fiche je joue juste pour l'argent allez hop je vais à chelsea allez hop je vais à Arsenal coucou Jesus. Ça doit être moi je suis trop vieux mais au vu de ce que je vois les gens sont malheureux. Il n'y a jamais eu autant de rendez vous chez le psy. Peut-être que lui proposera une carte de fidélité..
RedLikeDevil, le 17 octobre 2024 à 16:35
Rien n'effacera la légende de Sir Alex Ferguson mais de là à la monétiser...
Pour le coup c'est toi qui paie ton amour pour le club!