Le point sur l'équipe
Rafael ne sera pas du voyage à Swansea dimanche. Jonny Evans sera quant à lui disponible et Nemanja Vidic, récemment rétabli de sa blessure au genou, devrait débuter sur le banc.
Blessé aux ischio-jambiers, le latéral droit brésilien était absent lors du succès 3-1 sur Sunderland la semaine dernière et sera laissé au repos dimanche.
Vidic, qui n'avait plus joué depuis septembre, est entré en jeu en seconde période face aux Black Cats mais a peu de chances d'être titularisé.
Touché aux adducteurs face à Manchester City, Evans, qui vient de signer une extension de contrat, est de nouveau apte. Nani, toujours en délicatesse avec ses ischio-jambiers, ne sera pas dans le groupe, à l'instar de Shinji Kagawa, qui doit reprendre l'entraînement la semaine prochaine.
"Jonny a eu quelques pépins mais c'est du passé maintenant", a déclaré Sir Alex en conférence de presse. "Il est apte pour dimanche, tandis que Kagawa va reprendre l'entraînement lundi avec l'équipe première."
"Vida montre de belles choses à l'entraînement. Il sera bientôt de retour à 100 %. Cela me donne tout un éventail de possibilités avec Smalling, Jones, Ferdinand et Evans. C'est beaucoup mieux pour nous. Rafa ne sera pas remis à temps pour dimanche. Nani est toujours blessé. À part eux, tout va bien."
Sir Alex ne s'attend pas à une partie de plaisir contre Swansea.
"Il suffit de regarder les progrès qu'ils font depuis quelques années. Ce qui est important à mes yeux, c'est qu'ils ont le courage de développer leur style de jeu. À cette période de l'année, chaque match est un défi et les rencontres s'enchaînent."
"C'est fondamental de faire tourner l'effectif, de trouver le bon équilibre. J'espère que nous serons toujours en tête en janvier."
Sur le forum
Ole Gunnar Solskjaer, le 24 décembre 2012 à 17:44
On méritait de gagner ce match et puis je crois que c'est à peu près tout.
Le Week end se résume à la chance de City dans son match de m**** qui concorde avec notre manque de réussite, le week end guigne. On en a vu d'autres.
Alruud, le 24 décembre 2012 à 10:41
Je suis un peu déçu car on fait voir de bonnes choses par intermittence mais après entre les déchets techniques, le manque de spontanéité dans les intentions et le problème récurrent de défendre sur le reculoir, heureusement que le terrain est délimité, on se met trop souvent dans des situations compliquées !!!
On arrive généralement a "imposé" notre jeu quand l'adversaire le refuse. Je trouve cette situation très inquiétante et surtout elle nous amène à ne pas pouvoir être maitre de la rencontre. On est tombé sur une équipe solidaire, capable de jouer et de bien combiner mais si l'on veut atteindre notre but en championnat mais surtout en LDC, on va tomber sur des adversaires bien plus coriace !!!
Ce déficit dans le fait de ne pas savoir dominer une rencontre en sachant gérer les temps forts et les temps faibles, nous posera des problèmes car nous ne sommes pas encore assez serein défensivement pour se laisser dominer !!!
filnic, le 25 décembre 2012 à 17:47
Qui a dit c'est ce genre de match qui coûte un titre? En effet, c'est ce type de week-end où pour trois centimètres et deux minutes qui valent 4 points.
C'est énorme quatre points.
Maintenant, City devait faire logiquement trois points, et United ne peut et doit compter que sur elle-même. Surtout parce que c'est United.
Ensuite, un nul en terre galoise, ce nest pas nul.
Nous pouvons être frustré, mais mon petit doigt me dit qu'en janvier on sera moins frustré qu'il y a 51 semaines.