Preview : Swansea v United
United se déplace sur la pelouse de Swansea ce dimanche (14h30) pour le compte de la 18ème journée de Premier League.
Difficile de faire mieux pour United qui reste sur une série de cinq victoires consécutives en championnat dont une victoire sur le fil sur le grand rival City. Le succès sur Sunderland le week-end dernier nous a permis de conserver cette avance de 6 points sur les Citizens ; une avance à ne surtout pas laisser filer au début de ce marathon des fêtes propre à la Premier League.
Les Reds affrontent une équipe de Swansea qui restent sur deux défaites en championnat contre Tottenham et Norwich. Un déplacement qui reste toutefois délicat contre une équipe qui est dixième du classement et a pris un honnête total de 23 points sur 48 cette saison.
La dernière rencontre des deux équipes remontre à mai dernier et une victoire 2-0 des Reds grâce à des buts de Paul Scholes et Ashley Young. Une rencontre qui avait failli nous donner le titre d'ailleurs...
Et les autres ? Arsenal et City se sont imposés sans briller samedi respectivement contre Wigan et Reading. Chelsea affronte Aston Villa dimanche en fin de journée.
Les effectifs :
Swansea
Du côté des Swans, Michel Vorm, Pablo Hernandez et Angel Rangel sont incertains tandis que Neil Taylor est lui indisponible.
United
Nemanja Vidic pourrait faire son retour en tant que titulaire après avoir joué quelques minutes contre Sunderland. Rafael, blessé aux ischios est indisponible. Jonny Evans, qui vient de signer un nouveau contrat est apte à jouer alors que Nani est toujours sur la touche. Shinji Kagawa a fait son retour à l'entraînement ce lundi mais sera trop juste pour ce match.
L'homme fort :
Miguel Michu s'est imposée comme la révélation depuis son arrivée en provenance de Rayo Vallecano en août, marquant 12 buts en 17 titularisations. Transféré pour seulement £2 millions, Laudrup a déclaré qu'il faudrait payer cher pour lui prendre son buteur espagnol. "Je ne veux pas le laisser partir", a t-il déclaré. "Parfois, les offres sont tellement importantes que vous devez les accepter mais je ne pense pas que les clubs vont payer autant pour lui. Nous avons l'exemple de ce que Liverpool a payé pour Joe Allen - s'ils doivent payer le double pour Michu alors peu de clubs pourront se l'offrir."
L'entraîneur :
En juin dernier, Michael Laudrup avait expliqué sa décision de manager Swansea en déclarant : "Tout le monde connaît le style de football qu'ils jouent et cela correspond à mon état d'esprit."La légende danoise en a impressionné plus d'un depuis, gagnant le respect des fans et des experts du football avec un style de jeu qui correspond à ses qualités en tant que joueur, tout en conservant cette philosophie de jeu inculquée par Bredan Rodgers, Paulo Sousa et Roberto Martinez ses prédécesseurs.
Face-à-face :
.La victoire de United 1-0 sur Swansea la saison dernière était la première contre une équipe galloise.
Quelques statistiques :
Swansea
. Swansea a déjà concédé six buts sur coup-franc indirect cette saison - plus qu'aucune autre équipe de PL.
. Swansea n'a marqué que sept de ses 26 buts en première mi-temps cette saison.
. Les Swans n'ont réussi que deux clean sheets sur leurs 15 derniers matchs de championnat.
United
. Sept des 14 buts concédés par United à l'extérieur cette saison en championnat l'ont été de la tête.
. Les Red Devils n'ont réalisé qu'un seul clean sheet sur les 10 derniers matchs de championnat.
. Robin van Persie a marqué 60 buts sur ses 72 dernières apparitions en PL depuis début 2011.
Les groupes :
Swansea : A venir
United : A venir
Sur le forum
Ole Gunnar Solskjaer, le 24 décembre 2012 à 17:44
On méritait de gagner ce match et puis je crois que c'est à peu près tout.
Le Week end se résume à la chance de City dans son match de m**** qui concorde avec notre manque de réussite, le week end guigne. On en a vu d'autres.
Alruud, le 24 décembre 2012 à 10:41
Je suis un peu déçu car on fait voir de bonnes choses par intermittence mais après entre les déchets techniques, le manque de spontanéité dans les intentions et le problème récurrent de défendre sur le reculoir, heureusement que le terrain est délimité, on se met trop souvent dans des situations compliquées !!!
On arrive généralement a "imposé" notre jeu quand l'adversaire le refuse. Je trouve cette situation très inquiétante et surtout elle nous amène à ne pas pouvoir être maitre de la rencontre. On est tombé sur une équipe solidaire, capable de jouer et de bien combiner mais si l'on veut atteindre notre but en championnat mais surtout en LDC, on va tomber sur des adversaires bien plus coriace !!!
Ce déficit dans le fait de ne pas savoir dominer une rencontre en sachant gérer les temps forts et les temps faibles, nous posera des problèmes car nous ne sommes pas encore assez serein défensivement pour se laisser dominer !!!
filnic, le 25 décembre 2012 à 17:47
Qui a dit c'est ce genre de match qui coûte un titre? En effet, c'est ce type de week-end où pour trois centimètres et deux minutes qui valent 4 points.
C'est énorme quatre points.
Maintenant, City devait faire logiquement trois points, et United ne peut et doit compter que sur elle-même. Surtout parce que c'est United.
Ensuite, un nul en terre galoise, ce nest pas nul.
Nous pouvons être frustré, mais mon petit doigt me dit qu'en janvier on sera moins frustré qu'il y a 51 semaines.