Les Red Devils en sélection

Antonio Valencia et Nani s'affrontaient mercredi soir, et c'est l'Équateur qui l'a emporté 3-2 au Portugal.


Valencia ouvrait le score dès la 2e minute, inscrivant son premier but de la saison d'une tête à bout portant, mais Cristiano Ronaldo égalisait, avant que Nani n'offre une passe décisive à Helder Postiga, pour des Portugais qui reprenaient l'avantage.

Nani était remplacé à la 73e et Valencia cédait sa place plus tard, une fois l'Équateur assuré de la victoire dans ce match à rebondissements.

Javier Hernandez n'est pas parvenu à mener le Mexique à la victoire sur la Jamaïque. Dans ce match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, les Reggae Boyz ont tenu les hôtes en échec 0-0 à l'Azteca Stadium, alors que le Mexique restait sur une série de 19 victoires consécutives. Parmi les occasions, on notera le tir sur le poteau de Jobi McAnuff pour les insulaires, même si les Mexicains ont eu plusieurs opportunités de l'emporter, à l'image de Chicharito, contré dans les ultimes secondes par un courageux Donovan Ricketts.

De son côté, Robin van Persie est sorti à la mi-temps du match nul 1-1 des Pays-Bas face à l'Italie, remplacé par Arjen Robben. Marco Verratti a arraché l'égalisation dans le temps additionnel, au terme d'une combinaison en plein c½ur de la surface des Oranje.

Plus tôt, Shinji Kagawa a réalisé deux passes décisives pour Keisuke Honda et Shinji Okazaki, lors de la victoire 3-0 du Japon sur la Lettonie à Kobe.

Patrice Évra a participé à l'intégralité du match de l'équipe de France, battue 2-1 par l'Allemagne au Stade de France, après avoir ouvert le score par Mathieu Valbuena. Jonny Evans a disputé la première période du match de l'Irlande du Nord à Malte (0-0), avant d'être remplacé par Craig Cathcart, lui-même ancien Red Devil.

Angelo Henriquez est resté sur le banc lors de la victoire 2-1 du Chili contre l'Égypte, tout comme Anders Lindegaard à l'occasion de la défaite 3-0 du Danemark contre l'ARY Macédoine.

Sur le forum