Rooney décisif contre le Brésil

Les quatre joueurs de United convoqués en équipe d'Angleterre étaient titulaires mercredi soir face au Brésil, et parmi eux, Wayne Rooney a particulièrement brillé.


L'attaquant en grande forme a ouvert le score en première période, avant d'offrir une passe décisive à Frank Lampard pour sceller un succès 2-1.

Suite au forfait de Michael Carrick, il revenait à Chris Smalling, Tom Cleverley, Danny Welbeck et Rooney de représenter les Red Devils à Wembley, Welbeck débutant au poste d'ailier sur le côté gauche.

Rooney se procurait un premier duel avec Julio Cesar dès la 10e minute, une tête repoussée de manière spectaculaire, avant que les Anglais ne concèdent un penalty pour une main de Jack Wilshere dans la surface sur un centre de Ronaldinho. L'ancienne star du PSG tentait de se faire justice lui-même, mais Joe Hart repoussait la tentative du Brésilien en deux temps, puis Cleverley taclait pour pousser en corner un ballon convoité par Neymar.

Welbeck voyait plus tard sa frappe s'envoler après une bonne combinaison entre Rooney et Wilshere. À la 26e minute, Wayne ouvrait la marque en reprenant un ballon repoussé par Julio Cesar sur une frappe de Theo Walcott.

Cleverley était remplacé par Lampard à la pause, et le milieu de terrain de Chelsea redonnait l'avantage à l'Angleterre, Fred ayant entre-temps égalisé en profitant d'une erreur de Gary Cahill. Servi par Rooney, le vétéran des Blues ajustait une frappe parfaite qui battait Julio Cesar avec l'aide du poteau.

Welbeck cédait ensuite sa place à James Milner, après un match bien réussi comme à son habitude, tandis que Smalling a réussi une intervention décisive sur un centre de Neymar qui visait Fred. Les Anglais tenaient bon et remportait la quatrième victoire seulement de leur histoire face à la Seleção.

Sur le forum