Évra : L'heure de vérité
Manchester United possède neuf longueurs d'avance en tête de la Barclays Premier League, alors que se profile une double confrontation alléchante avec le Real Madrid en Champions League. Mais Patrice Évra est conscient que le bon travail accompli jusque-là sera anéanti si les Red Devils négocient mal la période qui arrive.
La visite d'Everton à Old Trafford ne doit pas être prise à la légère, malgré la perspective du captivant déplacement à Santiago Bernabeu, et Évra indique que United ne doit rien lâcher dans sa quête de trophées à une période aussi importante.
"C'est une période vraiment cruciale", insiste le Français. "Il est primordial de bien tourner en championnat en février et d'aborder sereinement le match contre le Real Madrid. C'est le moment de la saison où il faut gagner les matches et prouver que Manchester United est bien l'équipe numéro un. Ce ne sera pas facile, mais c'est l'heure de vérité."
Everton a déjà dominé les Red Devils 1-0 à Goodison Park cette saison, et le 4-4 concédé aux Toffees à Manchester au printemps dernier avait précipité la perte du titre malgré une avance presque aussi confortable. C'est pourquoi la concentration est accrue cette année.
"Je suis très content de ce qu'on réalise en championnat et dans les autres compétitions", avoue Patrice. "Mais personne n'a oublié la déception qu'a engendrée la perte du titre, la saison passée. Il est primordial de poursuivre sur notre lancée car le championnat ne s'arrête pas en février. On est devant mais rien n'est joué."
"Il faut prendre les matches les uns après les autres et viser la victoire à chaque fois. C'est la bonne attitude à adopter. Cette saison, on l'a eue à chaque match. C'est pourquoi les supporters comme les joueurs sont aussi heureux : on veut montrer qui sont les vrais champions. Continuons sur cette voie."
Sur le forum
EricLeRouge, le 16 janvier 2022 à 21:36
autant de lignes pour simplement dire qu'il ferait mieux de fermer sa gueule ?
😉
Robin Masters, le 16 janvier 2022 à 18:05
Il faut être nuancé. Il y a Patrice Evra l'arrière gauche de MU : talentueux, guerrier, fidèle, régulier pendant de longues années... un grand champion ! Il y a également le Patrice Evra arrière gauche de l'EdF, ni bon ni mauvais. Il y a Patrice Evra le capitaine scandaleux de l'EdF à Krysna. Et aussi Patrice Evra le personnage publique absolument pitoyable qui se ridiculise en se croyant intéressant (là, on ne peut pas parler d'un accident car c'est récurrent).
Patrice Evra, c'est tout ça à la fois. Un de nos plus grands joueurs... et un imbécile, en même temps. On peut dire que SAF l'a bien géré. Mais on pourrait dire la même chose pour d'autres.
C'est comme pour tout le monde, finalement. Il y a des gens qu'on peut apprécier comme collègue / professionnel , comme ami, comme partenaire de sport, etc... mais on n'est pas obligé de les apprécier ou de les détester globalement.
Par exemple, Giggs c'est un ailier gauche génial, mais il vaut mieux ne pas l'avoir comme conjoint ou comme frère. Enfin bref. Patrice Evra aurait gagné à être discret en dehors des terrains.
Redhouane, le 16 janvier 2022 à 17:41
il y a une heure, One Live, One Love, Man U a dit :moi je veux juste parler du joueur, et sous nos couleurs en particulier (ses bla-bla sur les plateaux tv, ses délires sur les réseaux sociaux, etc .... pour reprendre une expression connue en Belgique je m'en bas les c...lles).
quand on parle de ADN du club....lui l'a démontrer ce que c’était d’être un joueur de United.
Un pur et Dur Diables Rouges.
Je sais qu'il y a aucune chance pour que lui lise ce message, mais moi je voudrais le remercier d'avoir toujours été franc sur le terrain et d'avoir fait partie de cette équipe (à cette époque là ont pouvais encore parler d'équipe) qui m'a fait tant vibrer.
Merci beaucoup.
Dans ce forum ceux qui critiquent Patrice le font par rapport à knysna. Pour les français cela peut être important mais nous sommes sur manchester Devils, le gars est un true red.
Heisenberg, le 18 mars 2022 à 14:53
Il va se lancer dans le freak show apparemment.
Combat de boxe contre un youtubeur