Sir Alex et le titre
Sir Alex Ferguson affirme que ses joueurs ont envie d'obtenir quelque chose de leur belle saison en Barclays Premier League et de récupérer le titre. Mais le patron des Red Devils sait qu'il reste un long chemin à parcourir.
L'actuelle avance de neuf points en tête du classement suffit à prouver que United se concentre sur le championnat d'Angleterre cette saison. Aujourd'hui, Sir Alex a pour mission de canaliser ses joueurs pour qu'ils exploitent à fond cette situation.
"J'espère que les joueurs comprennent qu'ils peuvent gagner le championnat", a indiqué le patron.
"C'est un grand défi à relever, c'est certain, et nous avons en plus la FA Cup et la Champions League. Il va donc devenir très important de savoir gérer l'équipe correctement et de choisir les bons joueurs au bon moment. C'est le travail de mon staff et de moi-même."
"Toutes les périodes sont importantes. Les joueurs ont montré un grand désir de succès. Ils l'ont montré contre Tottenham en se battant comme des diables, même s'ils n'ont pas eu de chance à la fin. Mais nous sommes définitivement sur la bonne voie."
Dans la semaine à venir, alors que les hommes de Sir Alex vont rencontrer Everton et le Real Madrid, le manager espère qu'une équipe saine et compétitive donnera une bonne image de United sur tous les fronts.
"Certains joueurs reviennent de blessure, c'est toujours important. Et en général, je trouve que tout le monde retrouve la forme en deuxième moitié de saison, quand les gros matches arrivent !"
"La FA Cup ne nous a pas trop réussi ces dernières années et nous n'avons plus participé à la finale depuis près de six ans. C'est un trophée qui nous tente énormément. Et en février aussi, nous avons notre premier match contre le Real Madrid, ce sera forcément un temps fort."
"En championnat, nous espérons que nos bons résultats dans les grands matches comptent pour quelque chose. Nous avons gagné contre Liverpool, Chelsea, Manchester City et nous étions à 30 secondes d'obtenir un très bon résultat sur la pelouse de Tottenham. Globalement, nous avons obtenu de bons résultats dans ces matches et j'espère que ça fera la différence à la fin de la saison."
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss