Réactions : Real Madrid 1 United 1 (2)
Les réactions de Danny Welbeck, Robin van Persie, Sergio Ramos, Michael Carrick, Diego López, David de Gea, Cristiano Ronaldo, Ryan Giggs, Raphaël Varane, après le match nul 1-1 entre le Real Madrid et United, lors du match aller des 1/8èmes de finale de la Champions League.
Danny Welbeck :
"Vous arrivez au Bernabéu, c'est un stade magnifique. Mais malgré toutes les stars qui composent cette équipe, on s'est dit que ça allait être un match comme un autre. On est venu ici pour jouer ce match et on ne s'est pas laissé emporter. Peu importe notre adversaire, on se prépare comme Manchester United a l'habitude et on essaie de gagner."
"Quand Wazza a tiré le corner, je savais exactement où il allait placer le ballon. Nous avons préparé des routines différentes et le ballon est arrivé sur moi et je l'ai mis au fond."
[Sur son occasion franche] : "Ce n'était vraiment pas loin. C'était un super centre de Robin, c'est passé à quelques centimètres. Si j'avais avancé un peu, j'aurais peut-être pu la mettre au fond, mais c'était un tout petit peu trop loin."
Robin van Persie :
"Nous avons eu quelques bonnes occasions et je pense que si on nous avait dit qu'on repartirait avec un nul 1-1, la plupart d'entre nous s'en serait contenté. C'est un bon résultat hors de nos bases. Toutes les personnes qui ont vu cette rencontre on vu des occasions des deux côtés et je pense que c'était une superbe partie à regarder."
"J'ai eu trois occasions en deuxième mi-temps, surtout celle après ma barre transversale. C'était une grosse occasion. J'aurais dû la mettre au fond mais je n'ai pas bien frappé, j'ai tapé un peu à côté. Avec un peu de chance, ça serait rentré mais ce n'est pas le cas. Et dans les dernières secondes, le gardien a réalisé une excellente parade. Je pensais vraiment qu'elle allait rentrer."
"À ce niveau, je ne pense pas que ce genre d'équipes se préoccupe de jouer chez elle ou à l'extérieur. On ne s'en préoccupe pas et eux non plus. On est à la pause du match maintenant et on sera prêt pour la deuxième mi-temps."
Sergio Ramos :
"On aurait aimé aller à Old Trafford avec un autre résultat, mais il faut être optimiste et apprécier le grand match qu'on a fourni aujourd'hui, malgré les nombreuses occasions manquées. Je voudrais remercier nos supporters, leur soutien est inestimable. Ce match nous laisse une petite sensation d'amertume. Certains jours, les occasions ne se transforment pas en buts, mais tous les joueurs ont fourni un grand effort. "
"Je suis réaliste, je nous coûte la partie sur le but, mais il n’y avait pas corner. Parfois les arbitres t’aident, d’autres fois non. Je ne rentre pas dans ce débat. La marge d’erreur est minimale. Nous devons arriver avec la même mentalité, convaincus que l’on peut gagner."
"On va devoir aller à Manchester et faire preuve de la même mentalité. On sait qu'on va affronter un excellent adversaire. On doit les respecter, mais on doit se convaincre qu'on peut gagner."
Michael Carrick :
"Il y a eu des occasions de part et d'autre. On en eu assez pour marquer plus de buts. Eux aussi. Mais au final, on doit se satisfaire de ce 1-1. On devra jouer de la même façon au retour, ça va être serré à Old Trafford. Ce sera un match semblable à celui de ce soir. Ce ne sera facile pour personne, mais nous sommes dans une bonne position."
Diego López :
"Pour moi, le match nul n'est pas mérité. On méritait de gagner, on a vu toutes les occasions qu'on a eues. On sait qu'on aura des opportunités au retour. On voulait gagner mais je pense qu'à 1-1, c'est encore grand ouvert. Robin Van Persie a eu deux bonnes occasions en fin de match, mais j'ai réussi à les repousser. "
"On ne va pas s'attarder sur leur but car on sait qu'on peut marquer en Angleterre. Je pense qu'on a été bon. Il faudra gagner là-bas. Sur le plan personnel, j'essaie de savourer chaque minute car des matches comme celui-ci, c'est unique pour un footballeur."
David de Gea :
"Nous sommes satisfaits de ce match nul. On aurait pu gagner, on aurait pu perdre, mais je pense qu'au final, le match nul est logique. Cette double confrontation est grand ouverte. Je suis ravi d'avoir été élu homme du match. Je dois continuer à bien travailler. On verra si je peux reproduire cela au match retour."
"On savait que Madrid était très fort en contre-attaque, et qu'on aurait à combler les espaces et à bien défendre. Je pense qu'on a réussi et qu'on a fait un bon match. On s'attend à un match difficile au retour. Madrid devra marquer et gagner. Ils vont sûrement attaquer. Je me suis très bien senti pour mon retour en Espagne, mais je rentre à Manchester heureux."
Cristiano Ronaldo :
"Ce n'est pas parfait mais ça reste un bon résultat. Ce fut un match difficile. Manchester est une équipe très forte défensivement. Je pense que nous avons mieux joué et nous aurions mérité de marquer davantage de buts. Nous aurons des occasions de marquer lors du match retour. Nous essayons toujours de prendre l'initiative et nous allons essayer de gagner à Old Trafford"
"C'est un réel plaisir et vraiment émouvant de retrouver ce club qui a été ma famille et qui a une place importante dans mon c½ur. Je n'ai pas fêté mon but parce que j'ai joué six ans là-bas. C’est un club qui m'a accueilli lorsque j'ai été encore tout jeune. C'est très particulier de jouer contre cette équipe. J'ai beaucoup d’affection et de respect pour ce club, comme chacun sait."
"Ce sera incroyable de jouer à Old Trafford après quatre ans. Ce sera une autre soirée pleine d’émotion."
Ryan Giggs :
"Le Real Madrid est une très bonne équipe, alors faire match nul 1-1 à Bernabeu, c'est plutôt un bon résultat. Il y a plein de points positifs qu'on peut retenir ce soir. Quand on vient ici, on sait qu'il va falloir défendre. Je soulignerai la grosse performance défensive de l’ensemble de l’équipe."
"Mais il serait totalement illusoire de croire que la qualification est jouée. Dans les grands matches, c’est la concentration qui fait la différence. Il y a du talent dans les deux équipes, donc c’est la concentration qui joue, pour produire un moment magique quand il le faut."
"On a aussi des qualités, et on connaissait les objectifs compte tenu de l'équipe alignée. David de Gea fait une super saison, surtout ces dernières semaines. C'est bien pour lui de revenir à Madrid et de réaliser une telle prestation."
Raphaël Varane :
"On pouvait s’attendre à mieux. Surtout au vu de la physionomie du match. On a eu pas mal d’occasions mais c’est vrai que Manchester, en contre-attaques ou sur coups de pied arrêtés, pouvait également nous poser pas mal de problèmes. Un match contre Manchester à Bernabeu, ce sont des matchs à enjeux avec beaucoup d’intensité, c’est excellent pour l’expérience."
"Mon match ? J’ai des repères avec mes coéquipiers, on se parle beaucoup, donc ça va, je suis à l’aise. En gagnant du temps de jeu, je m’exprime et ça me permet de progresser et de me faire voir du public. Avec Ramos, les consignes étaient de beaucoup communiquer et de se couvrir l’un l’autre. Quand on voit les adversaires qu’il y a en face, on se dit qu’il va falloir rester concentré de A à Z car ça ne pardonne pas à ce niveau-là."
Sur le forum
Best_07, le 17 février 2013 à 13:01
Oui, c'est plus ou moins ça. Ça créait de tels espaces et une telle désorganisation, qu'on avait l'impression de jouer à dix. D'où cette impression de vulnérabilité constante (et insoutenable) en fin de première période.
mondoudou, le 17 février 2013 à 2:11
Mais comment va t-on faire pour avoir 35% de la balle, avec leur pressing c' est pas possible, si on relançait mal, ce n'est pas qu' on le voulait, mais on était forcé, sinon c'était perte de balle dans les 30 mètres.
Franchement je ne pense pas que ça soit très dur.
Jones et Kagawa y étaient pour beaucoup. Le premier proposait très peu entre les lignes et descendait souvent à cause de son marquage individuel sur Ronaldo quand il entrait dans l'axe laissant Carrick seul au milieu. Le second ne descendait pas suffisamment où déplaçait pas dans les meilleures zones pour permettre la sortie du ballon.
Quand Welbeck est passé dans l'axe à se place c'était bien mieux. Avec un Rooney dans sa position habituel dès le début ça devrait déjà changer pas mal de chose.
Après peut être faut-il arrêté avec ce marquage individuel (qui n'a pas mal marché) ou alors trouvé le moyen de compenser dans l'axe les replis de Jones, par l'arrière droit qui n'a plus à le suivre ou par l'ailier droit laissant l'arrière gauche adverse à l'arrière droit (ce qui me semble le plus logique). Ou encore par la position très basse du milieux offensif axial quitte à risquer d'affaiblir l'efficacité du contre une fois lancé.
cleverley10, le 17 février 2013 à 1:45
Tu penses que l'on en avait pas envie, je pense qu'on est pas capable d'avoir le ballon, on verra au retour ce qui se passera, j'espère que tu auras raison.
Je regarde pas bcp le Réal, mais si leur pressing est comme ça tous les matchs, je vois pas pourquoi ils ne le feraient pas à Old Traford, c'est juste physique et de côté ils sont plus que prêts.
J'ai vu certains matchs du real en championnat et je dois dire que c'etais pas flamboyant , bon en meme temps je suis tombé pratiquement que sur les matchs qu'ils perdaient .
Oui c'est sur qu'ils ont un pressing très dur à contrer mais je te promets qu'ils finissent par fatiguer , j'espere que les deux matchs contre le barca qu'ils disputeront nous donneront déjà un avantage au niveau physique mais meme si ce n'est pas le cas leur pressing ne peut au maximum ,de ce que j'ai vu , durer qu'une mi temps.
Après, je pense que de toute facon la tactique de Mou , ne sera pas d'avoir la possession , il sait que s'il a la possession , il risque de ne pas y avoir d'espaces comme à l'aller et à ce moment il est perdant .
La contre attaque est leur point fort et ils vont en profiter , car on a l'obligation de jouer devant nos supporters et à la limite je prefere etre eliminé en ayant joué à fond , que de passer en ayant defendu a 11 devant le but .
Après sur la tactique adopté à l'aller chacun son avis , le mien c'est que nous n'avions pas la volonté d'aller de l'avant.
rooneydu93500, le 17 février 2013 à 1:04
Pour reussir à relancer face à n'importe quel pressing quelqu'il soit , tu as besoin de mouvement . Or nous ne voulions pas aller de l'avant , on jouait bas et on n'essayait meme pas de recuperer la balle mais seulement de profiter des pertes de balle des madrilènes .
On n'avait absolument pas la volonté d'avoir la balle , si on avait pressé , eux aussi auraient eu du mal à s'en sortir seulement on ne pressait pas et on les laissait venir . A mon avis les roles seront inversés au retour et devant notre public on ne peut pas se permettre de jouer comme à bernabeu et je suis sur qu'on ne jouera pas de cette facon , parce que si on joue comme tu le proposes , et que madrid marque avant nous alors là on pourra dire qu'on sera dans la m**** . Le but qu'on a marqué ne nous donne qu'un très léger avantage , jouer le 0-0 à mon avis est la pire des choses que l'on puisse faire cette equipe du real est prenable , si on ne joue pas le jeu à domicile on perdra .
Tu penses que l'on en avait pas envie, je pense qu'on est pas capable d'avoir le ballon, on verra au retour ce qui se passera, j'espère que tu auras raison.
Je regarde pas bcp le Réal, mais si leur pressing est comme ça tous les matchs, je vois pas pourquoi ils ne le feraient pas à Old Traford, c'est juste physique et de côté ils sont plus que prêts.
bactrime, le 19 février 2013 à 10:12
Je retiens un fait de ce match, on a fait un match digne d'une grande équipe à l'extérieur face à un monstre européen. Je suis très confiant pour la suite, je pense que l'avantage qu'on a en championnat aura son effet sur la C1.