Pour Michael Carrick, David De Gea mérite tous les honneurs qu'il a reçus depuis qu'il a été élu joueur du match contre le Real Madrid en 1/8ème de finale aller de la Champions League.


Le jeune portier a enchaîné les parades exceptionnelles mercredi à Santiago Bernabeu, aidant les Red Devils à rester dans la partie selon Carrick. Grâce au but de Danny Welbeck et aux arrêts de De Gea, les hommes de Sir Alex partent avec un léger avantage en vue du deuxième acte le 5 mars à Old Trafford.

"David a montré ce qu'il avait dans le ventre", a glissé Carrick au micro de PA Sport. "Disputer un tour à élimination directe de Champions League à Santiago Bernabeu, impossible de trouver une plus grosse pression. En plus, il y avait un enjeu supplémentaire pour lui qui revenait au pays. À certains moments, ses arrêts nous ont maintenus la tête hors de l'eau."

"Ce n'est jamais agréable d'être critiqué mais c'est naturel dans un club comme le nôtre. Les gens essaieront toujours de vous remettre en question, de vous critiquer"
, a ajouté Carrick à propos de l'acharnement médiatique cette saison sur De Gea. "C'est comme ça que ça se passe. Il faut l'accepter."

"C'est un super gardien et il ne peut que se bonifier avec le temps. Jouer dans un tel club aussi jeune, gérer une telle pression et produire une performance aussi aboutie que face à Madrid, cela montre ce qu'il a dans le ventre."


Carrick a également tenu à féliciter Danny Welbeck, également salué par Sir Alex pour son match très complet.

"Je trouve que Danny a été formidable", a déclaré Carrick. "Il a montré de quoi il était capable. Il a toutes les qualités pour devenir un joueur d'élite. Ça m'a fait plaisir pour lui. Il a travaillé si dur. Il ne récolte probablement pas la reconnaissance qu'il mérite, mais je pense qu'il a été sensationnel mercredi et que ce but va lui donner beaucoup de confiance."

Le but de Welbeck à la 20e minute n'était que son deuxième avec United cette saison, mais Carrick insiste sur le fait que l'attaquant apporte bien davantage que des buts.

"C'est un type génial qui donne vraiment tout ce qu'il a. Il vient de Manchester et il adore le club. Tout le monde apprécie ce que Danny donne à l'équipe, même quand il ne marque pas", poursuit le milieu.

"Tant que l'équipe gagne, marquer ou ne pas marquer, ce n'est pas le problème. C'était sympa de le voir marquer à Madrid mais même s'il avait bien joué sans marquer, ça lui irait aussi."

Sur le forum