D'après l'entraîneur des gardiens Eric Steele, David de Gea a chassé les démons qui le minaient dernièrement pour réaliser une performance impeccable mercredi contre le Real Madrid.


Si le but de Danny Welbeck a été important, ce sont les arrêts décisifs de De Gea qui ont permis aux Red Devils de repartir avec le match nul.

Conscient des difficultés parfois rencontrées par le portier espagnol depuis 19 mois à United, Steele a expliqué que De Gea conservait toute la confiance de Ferguson, des joueurs et du staff.

"David a peut-être traversé des phases difficiles mais je pense qu'il laisse ça de côté quand il s'entraîne et qu'il prépare les matches. Même si quelque chose le touche, il ne le montre pas", explique Steele.

"Nous lui avons appris que le gardien devait être le joueur le plus calme sur le terrain. Sa plus grande qualité, c'est sa force intérieure. Toutes les critiques lui passent au-dessus de la tête. Il savait que l'adaptation serait compliquée", poursuit-il.

"Débarquer à 20 ans en Premier League n'a rien d'évident. Aujourd'hui, il a 22 ans et il a disputé environ 170 matches en équipe première avec United et l'Atletico Madrid."

"Croyez-moi, si vous pouviez le voir chaque jour à l'entraînement, vous verriez combien il est mature pour son âge et combien il peut encore progresser."

Sur le forum