Sir Alex prône la patience pour Kagawa

Shinji Kagawa donnera sa pleine mesure avec United lorsqu'il se sera pleinement adapté au championnat anglais, assure Sir Alex Ferguson.


Arrivé l'été dernier en provenance du Borussia Dortmund et fragilisé par une blessure au genou, l'international japonais cherche encore ses marques. Mais ce n'est pas un hasard si Sir Alex l'a titularisé mercredi dernier face au Real Madrid.

Beaucoup saluent le rôle de Kagawa sur la scène européenne pour les Red Devils et Sir Alex n'a pas nié l'apport du milieu nippon à Bernabeu. Mais le boss sent que Kagawa franchira vraiment un palier lorsqu'il aura bien assimilé toutes les différences entre la Bundesliga et le championnat anglais.

"Il a été excellent pendant la première demi-heure en multipliant les montées de balle. On comptait beaucoup sur lui là-dessus. On a besoin de quelqu'un pour démarrer les attaques."

"Il a également été malchanceux sur une ou deux remises délicates en combinant avec Robin van Persie. Il a multiplié les ouvertures mais personne n'a suivi, ce qui est plutôt dommage car il avait bien senti le coup."


Sir Alex est persuadé que Kagawa commencera à déployer tout son potentiel au bout d'une saison complète passée à Old Trafford.

"Il vient d'un environnement très différent. Les différences de jeu entre l'Allemagne et l'Angleterre sont flagrantes. En Allemagne, les contacts sont proscrits. Tout est sifflé systématiquement."

"En Premier League, ça n'a rien à voir. Les contacts font partie du jeu. Mais la saison prochaine, il sera prêt."

Sur le forum