Anderson heureux à United
Anderson insiste sur le fait qu'il est heureux à United, alors que des bruits venus de son pays natal laissaient entendre qu'il souhaitait quitter Old Trafford.
Le milieu, titulaire au 5e tour de FA Cup, a contribué au succès 2-1 sur Reading suite auquel les Red Devils sont toujours en course sur trois tableaux. S'il n'est pas aligné aussi souvent qu'il le voudrait, le Sud-Américain souligne qu'il est satisfait d'appartenir à une équipe ambitieuse et dément vouloir quitter Manchester.
"Ce n'est pas vrai", se défend-il. "Tout le monde sait que je suis heureux au club. Je n'ai pas été épargné par les blessures mais j'ai toujours gardé le sourire. J'essaie au mieux d'aider l'équipe. Je suis comme ça. Si un jour j'ai envie de partir, c'est d'abord au manager que j'en parlerai. Mais ce n'est pas d'actualité."
"Ce n'est pas facile de jouer à Manchester United. Même d'excellents joueurs ne se sont pas imposés ici, à l'image de [Juan Sebastian] Veron. Kleberson n'a quasiment jamais joué non plus. Moi, je suis là depuis six ans."
"Quand on part d'ici, c'est seulement pour rejoindre Real Madrid ou Barcelone. Tout autre choix serait incompréhensible. Le niveau est tellement élevé à Manchester United ! En arrivant ici, on sait qu'on va remporter des titres. J'ai déjà gagné la [Barclays] Premier League trois fois. J'ai soulevé la Champions League et perdu deux finales. J'ai toujours répondu présent."
Anderson admet qu'il a eu du mal à simposer suite à son transfert de Porto à cause des nombreuses blessures qui ont jalonné sa carrière, mais il est persuadé d'avoir un vrai rôle à jouer jusqu'à la fin de la saison.
"Je ne me plains pas", sourit-il sur PA Sport. "J'ai gagné la Champions League et la Premier League. Je joue. Je suis arrivé à Manchester United en tant que Brésilien et je suis là depuis six ans. Ce n'est pas facile ici. C'est dur mais j'adore ça."
"Quand je fais deux pas en avant, j'ai l'impression d'en faire trois en arrière. C'est frustrant mais je fais le boulot. Je dois enchaîner les matches et éviter les blessures."
"Je suis arrivé ici très jeune. Je débarquais de Porto au milieu de super joueurs comme Paul Scholes. Ce n'était pas évident mais j'ai fait de très bonnes choses pour ma première saison."
"Lors de la deuxième, j'ai joué de gros matches et j'en ai manqué d'autres, puis j'ai eu de grosses blessures. Mais j'ai toujours répondu présent quand on avait besoin de moi."
Sur le forum
ya4man, le 21 septembre 2019 à 21:05
Comment j'adorais le voir jouer à l'époque quand il était en forme c'était quelque chose, sa capacité à briser les lignes avec ses accélérations ou ses passes était remarquable. Mais bon ses blessures et son professionnalisme ont eu raison de sa carrière quel potentiel énorme inexploité...
Cuns, le 21 septembre 2019 à 15:58
Retraite pour lui à 31 ans...
Encore un qui aurait pu/dû avoir une toute autre carrière.
Comme quoi le talent pur ne suffit pas dans le sport professionnel.
The Undertaker, le 24 février 2017 à 12:05
A priori, il aurait un bon crochet du droit, je viens de voir qu'en octobre dernier, il a mis un coup de poing à un de ses coéquipiers qui lui avait sauté dessus. Bim, la lèvre en sang.
http://sport.gentside.com/anderson/anderson-pete-un-cable-et-frappe-un-coequipier_art53475.html
Breizh Devils, le 21 septembre 2019 à 21:42
Je l'adorais. Dommage son penchant pour les Big Mac était plus fort.