Schmeichel : Les Red Devils concentrés
L'ancien gardien des Red Devils Peter Schmeichel se dit impressionné par la concentration affichée par les joueurs de Manchester United cette saison, mais aussi par le positivisme ambiant, ingrédient essentiel du succès aux yeux du géant danois.
Quand il officiait dans la cage de United, Schmeichel "aboyait" ses ordres depuis la surface pour ne pas laisser ses défenseurs se déconcentrer, et il est ravi de constater que l'équipe actuelle suit la même voie pour atteindre son but : reconquérir le titre en Barclays Premier League.
"Il y a une véritable exigence au niveau de la concentration à United, cette saison", remarque le Danois. "L'année dernière, on a laissé filer une avance de huit points en Premier League et on l'a payé ; je ne me souviens pas qu'on ait déjà gaspillé un tel avantage, surtout aussi près de la fin de la saison."
"Le manager a clairement fait passer le message aux joueurs : ça ne doit plus arriver. J'ai l'impression que le message est bien passé."
"Récemment, j'ai vu des signes qui ne trompent pas, notamment en championnat. Les victoires contre Southampton, Fulham ou Everton ont permis à Sir Alex de montrer à ses joueurs tous les efforts qu'il fallait faire pour rester en tête du classement."
"Le succès décroché à Fulham il y a quize jours est l'exemple du match qu'on aurait perdu en fin de saison dernière", ajoute Schmeichel. "On sent vraiment qu'ils ont retenu la leçon, c'est primordial pour gagner un trophée cette année."
"On réussit de très belles choses en Premier League et on est sur une excellente spirale ; si United remporte le titre cette année, ce sera un signal fort. Ce sera la preuve qu'on est capables de rebondir malgré la tragédie de la fin de saison dernière."
"On peut sentir cette excitation autour du club. On sent qu'on vit une saison mémorable."
Sur le forum
ohman!, le 19 novembre 2016 à 16:53
Il me parait avoir un physique asser trapu a moins que le maillot ample y joue, j aurais adoré le voir jouer en 2016.
1m91 96kg. Costaud.
MUFC-13-OM, le 19 novembre 2016 à 16:34
Il me parait avoir un physique asser trapu a moins que le maillot ample y joue, j aurais adoré le voir jouer en 2016.
Thingrim Pallister, le 21 avril 2022 à 11:58
Bienvenue dans le Hall of Fame de la Premier League au gardien le plus emblématique de Manchester United. C'est tout à fait mérité, même si vous savez ce que j'en pense.