Réactions : QPR 0 United 2
Les réactions de Sir Alex, Rafael et Michael Carrick après la victoire 2-0 des Reds sur la pelouse de QPR.
Sir Alex :
"Aujourd'hui, la différence s'est faite au niveau de la détermination et de la concentration. Nous avons été très bon dans ces compartiments."
"J'avais décidé d'aligner mes joueurs les plus expérimentés : Ferdinand, Vidic, Carrick, Giggs, Van Persie et Évra. Il nous fallait de l'expérience sur le terrain, parce qu'il n'est jamais facile de venir ici."
"Ça a longtemps été un match un peu brouillon, avec une pelouse vivante et une ambiance chaude. C'était un match piège, et nous avons réussi à ne pas tomber dedans."
"Je trouve que nous avons bien mieux joué en seconde période, avec notamment plusieurs bonnes occasions. Un but d'avance, ça n'est jamais suffisant, mais ensuite Ryan a tué le match à 10 minutes de la fin."
"Je lui ai demandé s'il [Rafael sur son but] n'avait pas fermé les yeux. Il réussit une saison exceptionnelle, avec trois buts, mais surtout beaucoup de maturité engrangée. Il a vécu une journée extraordinaire."
"C'est une belle marge [15 points d'avance], mais ça ne change rien : nous allons aborder notre prochain match pour le gagner. C'est la meilleure manière de procéder. Donc nous allons continuer à appliquer cette philosophie", concluait le manager."
Rafael :
"Je ne me souviens pas d'avoir marqué un but plus beau. Celui à Anfield était différent, parce que c'était une frappe travaillée, mais je ne me souviens pas avoir inscrit un but plus beau que celui-ci. Je pense que c'est mon but beau but."
"J'ai vu le ballon arriver dans ma direction, et je l'ai frappé aussi fort que j'ai pu. Quand on frappe, on sent que le ballon va rentrer. J'espérais qu'il ne serait pas dévié. C'était un beau but."
"On est contents de réaliser un nouveau 'clean sheet'. Il faut continuer comme ça et continuer à engranger les points."
"Plus on enchaîne de matches sans encaisser de but, plus on progresse au niveau de la confiance. Cette régularité nous aide. On n'oublie pas ce qu'il s'est passé la saison dernière, et combien chaque match est important. Il nous faut simplement continuer à gagner."
Michael Carrick :
"Nous nous attentions à un match difficile et c'est ce que nous avons eu, en particulier en première mi-temps. Le terrain était difficile et c'est toujours serré ici [à Loftus Road]."
"Il a fallu qu'on s'adapte aux conditions et au contexte du match. Je pense que nous l'avons bien fait."
"Parfois c'est ce qu'il faut faire. Les choses ne sont pas toujours faciles tout au long de la saison. Parfois vous devez aller chercher les résultats, travailler dur et profiter de chaque opportunité."
"Nous avons réussi à gérer QPR et nous avons par moments jouer du bon football. A d'autres moments nous avons bien défendu et joué les contres. En deuxième mi-temps nous avons contrôlé le jeu et nous nous sommes crées plus d'occasions."
"Dans l'ensemble je pense qu'on peut être ravis de cette journée."
"Un but comme ça de Rafa nous met dans une bonne position. J'étais juste à côté de lui. C'était un tir incroyable. C'a m'a pris par surprise, pour être honnête. Comme tout le monde je pense !"
"Vous savez quoi attendre d'eux [de Rio et Nemanja]. Ils se connaissent parfaitement et avec moi devant vous avez ce petit triangle que nous utilisons pour bien défendre et placer nos contre-attaques."
"L'essentiel était de jouer simple et de laisser les gars devant faire ce qu'ils savent faire. Et finalement c'est Rafa qui s'est montré le meilleur. On aurait pu en mettre plus mais nous nous contentons de ce résultat."
Sur le forum
Moha-10, le 24 février 2013 à 17:29
Ce que j'ai aimé dans le but de Ryan c'est la manière, il lève la tête et fait le geste qu'il faut pour la mettre au fond, simple et efficace. Dommage qu'il n'ait pas fait pas pareil sur son occasion contre les madrilènes.
Pareil, j'ai immédiatement pensé à son action contre le Real p*****
Duncan Edwards, le 24 février 2013 à 16:56
C'est bien de ça dont je parle OGS, c'est ce qu'il fallait faire, pareil à Madrid!
Duncan Edwards, le 24 février 2013 à 17:40
Surtout que sa position semblait plus confortable à Madrid.