Un retour aussi pour Xabi Alonso
On ne peut pas dire qu'Old Trafford ait beaucoup réussi à Xabi Alonso jusqu'à présent. Cela n'empêche pas le milieu international espagnol d'aborder avec impatience le choc de mardi face à United.
L'ancien milieu de Liverpool s'est incliné à quatre reprises au Théâtre des Rêves entre 2004 et 2008 avec les Reds, face à une équipe mancunienne alors emmenée par son actuel coéquipier Cristiano Ronaldo.
Véritable métronome du Real, Xabi Alonso fera partie des joueurs à neutraliser si United entend poursuivre sa route en Champions League.
Et il ne garde pas que des mauvais souvenirs de Manchester : "Quand je jouais pour Liverpool, les matches à Old Trafford étaient toujours décisifs et très intenses. J'apprécie toujours de jouer dans cette enceinte. Et pour Cristiano, qui y a été chez lui pendant si longtemps, cela aura une saveur encore plus particulière."
Xabi Alonso n'a pas tari d'éloges au sujet du Portugais, qui peut être certain d'être chaleureusement accueilli par tous ceux qui l'ont vénéré pendant six saisons.
"Physiquement et techniquement, c'est un monstre. C'est le joueur le plus ambitieux que j'aie jamais rencontré. Il est motivé pour chaque match. Il a envie de marquer à chaque match", résume Xabi Alonso.
"Il a un timing parfait et il déteste perdre. Il a cette mentalité de vainqueur. Il a la motivation et le désir d'en vouloir toujours plus. Grâce à toutes ces qualités, il fait partie de ceux qui écrivent l'histoire du football. On a beaucoup de chance de l'avoir dans notre équipe."
Sur le forum
Roo-10, le 10 mars 2013 à 13:24
C'est peu de le dire. Je ne comprends pas leur méprise pour United.
Il y a Patrice Evra Non plus clairement , les médias français ne sont pas hyper intéressé par United, car pour une bonne raison qu'il n'y a pas de français disons " populaire et aimé" dans le club. Par exemple Arsenal et Chelsea ainsi que Manchester City et désormais Newcastle possèdent ou ont possédé des français que la France aimé. Ex: Malouda, Viera, Pires, Nasri (a une certaine période), Desailly et j'en passe. Nous on a eu Barthez et Laurent Blanc certes, mais cela n'a pas suffit aux journaux français.
redice, le 10 mars 2013 à 11:30
Téléfoot, on parle d'un mourinho héroïque et d'un Ronaldo brillant face à United sans parler de l'expulsion de Nani. Sans commentaire.
r.giggs, le 10 mars 2013 à 9:46
Monsieur qui pense etre le plus intelligent si on suit ton raisonnement la main de Rafael on en parle pas car elle n'a pas lieu sans le carton rouge ? Je suis tout a fait d'accord !
Donc les pénalty que vous réclamé de Ramos après n'ont pas non plus lieu d'etre ? On est toujours ok.
Et au match aller tu parle du rouge de Varane ? T'es un bon petit comique Toi ... Tu pense que si le but de Welbeck sur un corner inexistant est pas accorder cette action a lieu ? Non !
Donc maintenant assume que vous avez commencer par mettre un but totalement inexistant et vous venez l'ouvrir ... L O L
le but de ronaldo est pas valable non plus car 5 passes avant le ballon était sorti en touche et touche pas signalée
je parle du match aller
oaziz, le 12 mars 2013 à 7:29
Il a tenu longtemps le petit troll sur n’importe quel forum il aurait déjà dégager lui et son odeur nauséabonde de mauvaise foie .
J'ai regardé le match avec deux amis espagnols qui viennent de madrid ils ont certes exulté pendant les buts mais à la fin du match ils avaient plus honte qu'autre chose.
Bref ce genre d'injustice continuera à miner le football tant que la video ne sera pas au gout du jour et des petites p***s comme ramos continueront à sévir sur tous les terrains d'europe .