Interview : Antonio Valencia
Antonio Valencia s'est entretenu en exclusivité avec Manutd.com en vue du duel tant attendu face au Real Madrid.
Qu'avez-vous retenu de votre premier match à Santiago Bernabeu avec United ?
J'ai beaucoup apprécié. C'est un stade spectaculaire et le match était incroyable. Notre onze avait beaucoup d'allure et Madrid a très bien joué. On a prouvé notre valeur et tout le monde a pu s'en rendre compte, nos fans en particulier.
Attendez-vous avec impatience ce match retour à Old Trafford ?
C'est très exaltant. On joue à domicile et j'espère que le résultat tournera en notre faveur. J'espère avoir la chance de jouer. Je pense que n'importe quel joueur d'United en meurt d'envie.
À quoi peut-on s'attendre au vu du match aller ?
Je pense que ça va être très serré. Le Real est une équipe qui excelle en contre et on devra être très vigilants là-dessus. Si on reste concentrés pendant 90 minutes, il ne devrait pas y avoir de problème.
Peut-on dire qu'United part avec un léger avantage grâce à son but à l'extérieur ?
Après un score de 1-1, je ne pense pas qu'on puisse réellement parler d'avantage. Dans ce genre de matches, c'est du 50/50. Il faut donner le maximum pendant 90 minutes et c'est le seul moyen de prendre un quelconque avantage.
Devra-t-on surveiller tout particulièrement Cristiano Ronaldo ?
Pas seulement Cristiano Ronaldo mais l'ensemble de l'équipe. Au Real, il y a Ozil, Benzema, Higuain, ce ne sont pas les stars qui manquent. Mais si on reste concentrés et qu'on surveille chaque joueur comme il faut, je pense qu'on peut prendre le dessus.
Les fans d'United n'ont pas oublié les éliminations face au Real en 2000 et en 2003. À chaque fois, les Merengues avaient brillé en attaque (4-3 en 2003, 2-3 en 2000)...
Les fans n'ont pas de souci à se faire. Chaque match est différent du précédent. Nous voulons voir notre équipe écrire sa propre histoire et obtenir le résultat dont elle a besoin.
Quel serait votre scénario idéal ?
Je sais que Ronaldo recevra une ovation au début du match et j'espère qu'on n'entendra plus parler de lui par la suite. Et j'espère que les 11 joueurs d'United auront droit à une ovation encore plus belle à la fin du match, et que chacun rentrera chez soi comblé du résultat.
Pensez-vous que le vainqueur de cette confrontation peut remporter la compétition ?
Quoi qu'il arrive, il restera encore un long chemin à parcourir. L'essentiel est de se concentrer sur la qualification et de se projeter sur chaque tour le moment venu.
Sur le forum
Roo-10, le 10 mars 2013 à 13:24
C'est peu de le dire. Je ne comprends pas leur méprise pour United.
Il y a Patrice Evra Non plus clairement , les médias français ne sont pas hyper intéressé par United, car pour une bonne raison qu'il n'y a pas de français disons " populaire et aimé" dans le club. Par exemple Arsenal et Chelsea ainsi que Manchester City et désormais Newcastle possèdent ou ont possédé des français que la France aimé. Ex: Malouda, Viera, Pires, Nasri (a une certaine période), Desailly et j'en passe. Nous on a eu Barthez et Laurent Blanc certes, mais cela n'a pas suffit aux journaux français.
redice, le 10 mars 2013 à 11:30
Téléfoot, on parle d'un mourinho héroïque et d'un Ronaldo brillant face à United sans parler de l'expulsion de Nani. Sans commentaire.
r.giggs, le 10 mars 2013 à 9:46
Monsieur qui pense etre le plus intelligent si on suit ton raisonnement la main de Rafael on en parle pas car elle n'a pas lieu sans le carton rouge ? Je suis tout a fait d'accord !
Donc les pénalty que vous réclamé de Ramos après n'ont pas non plus lieu d'etre ? On est toujours ok.
Et au match aller tu parle du rouge de Varane ? T'es un bon petit comique Toi ... Tu pense que si le but de Welbeck sur un corner inexistant est pas accorder cette action a lieu ? Non !
Donc maintenant assume que vous avez commencer par mettre un but totalement inexistant et vous venez l'ouvrir ... L O L
le but de ronaldo est pas valable non plus car 5 passes avant le ballon était sorti en touche et touche pas signalée
je parle du match aller
oaziz, le 12 mars 2013 à 7:29
Il a tenu longtemps le petit troll sur n’importe quel forum il aurait déjà dégager lui et son odeur nauséabonde de mauvaise foie .
J'ai regardé le match avec deux amis espagnols qui viennent de madrid ils ont certes exulté pendant les buts mais à la fin du match ils avaient plus honte qu'autre chose.
Bref ce genre d'injustice continuera à miner le football tant que la video ne sera pas au gout du jour et des petites p***s comme ramos continueront à sévir sur tous les terrains d'europe .