Sir Alex Ferguson estime que son rôle consiste à "galvaniser les troupes" et à récompenser les prestations des joueurs et des supporters de Manchester United avant la rencontre de dimanche en quart de finale de la FA Cup contre Chelsea.


Les Red Devils se sont fait éliminer de l'UEFA Champions League de façon polémique cette semaine, s'inclinant 3-2 sur l'ensemble des deux matches contre le Real Madrid après l'exclusion sévère de Nani à Old Trafford. Mais au lieu de se morfondre, le manager mancunien veut rebondir.

S'exprimant à l'occasion de sa conférence de presse hebdomadaire à Carrington, Sir Alex a également écarté toutes les rumeurs à propos de l'avenir de Wayne Rooney et a confirmé que l'attaquant serait titulaire contre Chelsea. Il a également parlé de Ryan Giggs et du défenseur Phil Jones, blessé.

"C'est ma responsabilité de galvaniser les troupes, qui ont été formidables mardi, tout comme les supporters", a expliqué le boss. "Nous leur devons une belle prestation dimanche."

"C'est Chelsea, chez nous. Je dis toujours que vous pouvez être content quand vous jouez à domicile. Espérons que ça ait un effet et qu'on se qualifie. Wayne sera avec nous l'année prochaine, vous avez ma parole. Je n'ai aucun problème avec lui et il jouera dimanche."

"Wayne a compris ce que nous faisions. Je lui ai expliqué avant d'annoncer l'équipe et il a bien compris. Giggs ne jouera pas dimanche car il a été le meilleur joueur sur le terrain mardi. Il a joué son rôle pour nous cette semaine. Nous allons le ménager et le préparer pour la semaine prochaine."

"Je pensais que les critiques allaient pleuvoir car je n'ai pas utilisé Shinji Kagawa. Il a marqué un triplé contre Norwich ! Phil Jones ne sera pas prêt pour dimanche. En revanche, il sera disponible la semaine suivante."

Sur le forum