Sir Alex Ferguson a écarté toute rumeur comme quoi Wayne Rooney quitterait United cet été.


Le manager a dû se défendre dès sa première conférence de presse depuis l'élimination polémique de la Champions League face au Real Madrid en milieu de semaine. Il a répondu franchement aux questions sur l'attaquant anglais.

Non titularisé en Europe, Rooney jouera contre Chelsea en quart de finale de la FA Cup dimanche, et les deux hommes n'ont aucun problème relationnel.

"Vous voulez parler de Wayne Rooney pour commencer?", a-t-il demandé au début de la conférence de presse. "Ou vous voulez parler de choses sérieuses ?"

"Tout ce dont vous faites état dans vos journaux, ce ne sont que des foutaises. J'ai interdit deux journaux de conférence de presse et ils ne seront pas autorisés à revenir tant qu'ils n'auront pas présenté leurs excuses. Il n'y a absolument aucun problème entre Wayne Rooney et moi. C'est complètement idiot de suggérer qu'on ne se parle pas à l'entraînement."

"Il a compris les raisons pour lesquelles il n'était pas titulaire, c'était tactique. Et je pense que j'ai eu raison. On n'a pas toujours raison, mais je pense que cette fois oui. Danny Welbeck est le meilleur joueur de mon effectif qui puisse jouer un double rôle. On devait étouffer Xabi Alonso et sa capacité à contrôler le match, ce que Danny a fait. Alonso n'a donc pas pu contrôler le match, aller de l'avant et jouer l'offensive. Nous ne sommes pas toujours parfaits, mais la tactique était excellente mardi."


Le manager a également insisté que les rumeurs selon lesquelles Rooney ferait l'objet d'un gros transfert financier en fin de saison étaient totalement infondées.

"Wayne sera chez nous l'année prochaine", a-t-il promis. "Vous avez ma parole. Je n'ai absolument aucun problème avec lui et il jouera dimanche."

Sur le forum