Réactions : United 1 Real Madrid 2
Les réactions de Mike Phelan et de ... Cristiano Ronaldo après l'élimination des Reds en 1/8è de finale de Champions League par le Real Madrid. Ni Sir Alex, ni aucun joueur de United ne s'est présenté en conférence de presse après match.
Mike Phelan
"Dire que nous sommes déçus est un euphémisme. Je pense que nous avions la bonne tactique pour un tel match et une telle occasion. On était à l'aise à 0-0. On était là où on voulait être."
"On est revenu sur le terrain et on a marqué, ça nous a mis dans une position favorable. Après ça, on a contrôlé le match et on a eu quelques occasions. Puis le match a totalement changé. Cette décision est incroyable. Mais il fallait continuer. Dans un match de cette importance, devant les yeux du monde entier, on se sent très déçus."
"Je ne pense pas qu'il [SAF] soit en état pour parler avec l'arbitre de cette décision. Je pense que le fait que ce soit moi qui soit assis ici, et non pas le manager de ce fantastique club de football, veut tout dire. On a tous été témoins d'une décision très sévère."
"L'audience a été énorme dans le monde entier. Le match a été vu dans je ne sais combien de pays, et tout le monde doit se demander ce qu'il s'est passé. Une grande prestation a été gâchée par une décision."
"L'ambiance dans le vestiaire était très, très solennelle et les joueurs sont déçus parce qu'ils estimaient avoir bien appliqué les consignes tactiques, démontré leur talent et obtenu le but qui nous mettait en très bonne position."
"Mais cette défaite n'est pas de notre fait, alors pourquoi être abattus et déprimés, alors qu'il nous reste autant d'objectifs à atteindre ?"
"Nous avons un match de FA Cup [dimanche contre Chelsea], et on est leaders au championnat. Alors on dépassera cette déception, on rebondira."
"Voilà ce que fait United, on perd un match, et on revient plus forts après une défaite."
"Nous avons déjà vécu des déceptions, et nous surmonterons celle-là demain. On se retrouvera à Carrington, et on continuera à avancer. Les joueurs vont se rassembler, le staff va se rassembler, et nous formerons Manchester United jusqu'à la toute fin du mois de mai."
Cristiano Ronaldo
"Ce fut une soirée incroyable, une soirée pleine d'émotion, et ce que les supporters ont fait pour moi est énorme. Je n'oublierai jamais ce moment. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est incroyable."
"D'un côté, je suis heureux pour Madrid qui se qualifie pour le prochain tour, mais d'un autre côté, je suis un peu triste car ce n'est pas facile d'oublier ce club. J'ai joué ici pendant six ans, et les gens ont été super envers moi. J'étais comme un gamin. C'était un sentiment étrange."
"Pas seulement ce match, le match aller aussi. J'ai été un peu timide dans mon jeu, et j'ai eu des sensations que je ne peux expliquer. Je suis heureux de la qualification. Je défends mes collègues et je joue pour Madrid, alors j'essaie de tout donner tout le temps."
"La compétition est encore longue. On vient de battre l'une des meilleures équipes du monde. On va y aller petit à petit, mais on est en bonne forme."
"Cette semaine a été énorme. On a gagné deux fois contre Barcelone et contre Manchester United. C'est fantastique pour nous. On est en confiance et c'est bien."
Ronaldo, auteur de 118 buts en 292 matches avec United, est venu dans le vestiaire mancunien après le match pour discuter avec ses anciens coéquipiers.
Sur le forum
Roo-10, le 10 mars 2013 à 13:24
C'est peu de le dire. Je ne comprends pas leur méprise pour United.
Il y a Patrice Evra Non plus clairement , les médias français ne sont pas hyper intéressé par United, car pour une bonne raison qu'il n'y a pas de français disons " populaire et aimé" dans le club. Par exemple Arsenal et Chelsea ainsi que Manchester City et désormais Newcastle possèdent ou ont possédé des français que la France aimé. Ex: Malouda, Viera, Pires, Nasri (a une certaine période), Desailly et j'en passe. Nous on a eu Barthez et Laurent Blanc certes, mais cela n'a pas suffit aux journaux français.
redice, le 10 mars 2013 à 11:30
Téléfoot, on parle d'un mourinho héroïque et d'un Ronaldo brillant face à United sans parler de l'expulsion de Nani. Sans commentaire.
r.giggs, le 10 mars 2013 à 9:46
Monsieur qui pense etre le plus intelligent si on suit ton raisonnement la main de Rafael on en parle pas car elle n'a pas lieu sans le carton rouge ? Je suis tout a fait d'accord !
Donc les pénalty que vous réclamé de Ramos après n'ont pas non plus lieu d'etre ? On est toujours ok.
Et au match aller tu parle du rouge de Varane ? T'es un bon petit comique Toi ... Tu pense que si le but de Welbeck sur un corner inexistant est pas accorder cette action a lieu ? Non !
Donc maintenant assume que vous avez commencer par mettre un but totalement inexistant et vous venez l'ouvrir ... L O L
le but de ronaldo est pas valable non plus car 5 passes avant le ballon était sorti en touche et touche pas signalée
je parle du match aller
oaziz, le 12 mars 2013 à 7:29
Il a tenu longtemps le petit troll sur n’importe quel forum il aurait déjà dégager lui et son odeur nauséabonde de mauvaise foie .
J'ai regardé le match avec deux amis espagnols qui viennent de madrid ils ont certes exulté pendant les buts mais à la fin du match ils avaient plus honte qu'autre chose.
Bref ce genre d'injustice continuera à miner le football tant que la video ne sera pas au gout du jour et des petites p***s comme ramos continueront à sévir sur tous les terrains d'europe .