Nani et Jones forfaits contre Reading

Manchester United sera privé samedi de Phil Jones et Nani pour la réception en Barclays Premier League de Reading, qui s'est récemment séparé de son manager.


Sir Alex Ferguson a confirmé qu'ils étaient définitivement forfaits, mais il s'est voulu rassurant : Jones devrait reprendre l'entraînement la semaine prochaine, tandis que la blessure contractée par Nani face à Chelsea ne serait pas aussi grave que craint initialement.

"Nani a dû quitter le terrain face à Chelsea, mais ce n'est pas une blessure grave : il sera de retour dans deux semaines", déclarait le manager au cours de sa conférence de presse organisée à Carrington. "Nous pensions qu'il était sérieusement touché aux adducteurs, mais c'est finalement une blessure sans gravité. Nous espérons le voir de retour après le match contre Sunderland."

"Phil Jones n'a pas encore repris. Les joueurs se sont bien entraînés cette semaine, et nous devrions être prêts pour demain. Jones devrait reprendre l'entraînement la semaine prochaine."


Face à Sunderland, United a l'occasion de confirmer, voire d'augmenter, son avance de 12 points à la tête du classement. Détail important : les visiteurs devrait se présenter à Old Trafford sans entraîneur. Sir Alex ne vend toutefois pas la peau de l'ours, mais il admet que le limogeage de Brian McDermott l'a dérouté.

"Reading se bat pour sa survie, et pourrait être sans manager ici. Il y a de grands mystères qui sont impossible à percer, et le football en est rempli. Virer Brian McDermott à ce stade de la saison, c'est étrange. Et c'est peu dire."

Sur le forum