Des jets pour les internationaux

Sir Alex Ferguson a révélé que certains internationaux de United rentreraient à United en jet privé afin de gérer au mieux la récupération et le calendrier.


Le manager de United explique que la fraîcheur et la forme de son effectif sont primordiales à cette période de la saison, et il a confié à son adjoint Mike Phelan la tâche de rapatrier ses ouailles à Carrington le plus tôt possible.

La fraîcheur est essentielle pour aborder sereinement les rencontres intenses qui vont rythmer la fin de la saison, c'est ce que Sir Alex a décrit, dans le programme du match contre Reading à Old Trafford.

"En fait, on a prévu de ramener certains joueurs par avion privé juste après leurs matches pour qu'ils puissent retrouver leur environnement quotidien le plus vite possible. Mike Phelan est chargé de l'organisation car on a un paquet de joueurs en sélection la semaine prochaine, juste avant le match de Sunderland, qui n'aura de son côté que trois ou quatre absents pendant que le reste de l'équipe aura profité de la trêve pour bien préparer le match."

"La fatigue nivelle les différences techniques"
, a-t-il ajouté. "Mais on va tout faire pour aligner une formation aussi fraîche que possible. La location des jets privés va nous coûter une fortune, mais on n'a pas le choix. Le retour des joueurs après deux matches internationaux est un vrai problème, surtout quand ils partent loin, comme Chicharito au Mexique et Shinji Kagawa au Japon."

Les joueurs qui n'ont pas de devoirs internationaux, comme Giigs, Anderson, Vidic, Büttner et Rafa, seront primordiaux dans la préparation du match. Je suis également ravi d'annoncer que Paul Scholes a fait son retour à l'entraînement et nous apportera sa fraîcheur.

La fatigue physique et mentale peut être très handicapante, comme United a pu le constater suite à son élimination injuste en Champions League face au Real Madrid, qui a débouché sur une seconde période léthargique en quart de finale de FA Cup contre Chelsea. Sir Alex était soulagé de voir son équipe résister et rester en course dans l'épreuve, mais cet épisode illustre parfaitement l'impact que peut avoir la fatigue.

"Je dois être encore plus attentif quand je sélectionne mon onze de départ, en mettant l'accent sur la fraîcheur", a affirmé le boss. "Je ne dois pas forcément aligner la meilleure équipe, mais la plus fraîche."

Sur le forum