Interview : Wayne Rooney
Dans un entretien exclusif, Wayne Rooney estime que les joueurs sont déterminés à ce que la course au titre connaisse cette saison un dénouement bien différent de celle de la saison dernière...
United possède une avance confortable en tête du championnat. Êtes-vous surpris de l'écart que vous avez creusé ?
C'est formidable d'être dans cette position, mais rien n'est encore fait. On a simplement continué à travailler et à obtenir des résultats, alors que les autres équipes ont laissé des points en chemin. Mais il faut qu'on continue comme ça, sans relâchement, pour nous assurer que cet écart reste aussi important que possible. Ces prochaines semaines vont être très importantes pour nous.
La déception de la saison dernière continue-t-elle à planer au-dessus de vos têtes, comme un avertissement ?
C'est clair qu'on a vécu une grosse déception l'an dernier. Mais en tant que footballeur, la possibilité de remporter la Premier League est une source de motivation largement suffisante. Je suis sûr que City repensera à la saison dernière et se dira qu'ils ont encore leur chance à l'heure actuelle... Alors, à nous de ne prendre aucun match à la légère et de viser la victoire à chaque rencontre. Ce qui est arrivé la saison dernière a été une déception terrible, et notre but, c'est que ça ne se reproduise jamais.
J'imagine que le manager ne permettrait de toute manière aucune saute de concentration ?
Non, c'est certain. On se réunit souvent, et il parle aussi beaucoup aux joueurs, individuellement. Surtout aux plus jeunes. Et ses causeries sont incroyables. C'est une vraie source d'inspiration. Peu importe combien de points d'avance on a sur les autres équipes, il vous recadre à chaque match, parce qu'il veut qu'on conserve cette avantage.
Que pensez-vous de votre saison, jusqu'ici ?
Ça a un peu été une saison à épisodes pour moi, à cause des quelques blessures que j'ai eues. Ça me laisse un sentiment de déception. Je veux maintenant rester en forme jusqu'à la fin de la saison, et disputer autant de matches que possible, pour aider l'équipe à remporter des succès.
Vous approchez de plusieurs barres symboliques : 400 matches et 200 buts. Quelle importance ont-elles pour vous ?
C'est génial d'avoir joué autant de matches pour ce club à un si jeune âge, et ça serait super d'atteindre la barre des 200 buts. Ça serait une grande fierté. J'espère pouvoir y arriver d'ici la fin de la saison.
Est-il agréable d'évoluer dans l'équipe actuelle de United ?
C'était génial. L'esprit d'équipe est toujours bon, et quand un nouveau joueur arrive, il est toujours adopté très rapidement par le groupe. Tout le monde s'entend bien et travaille dur les uns pour les autres sur le terrain. Il y a toujours eu une excellente ambiance sous le manager.
Comment voyez-vous cette équipe évoluer en terme de qualité, d'ici trois ou quatre ans ?
C'est très important d'obtenir des succès cette saison, car ça nous donnerait d'excellentes bases pour les années à venir. Une fois que les jeunes joueurs ont goûté aux trophées avec le club, ils réalisent combien ce sentiment de satisfaction est unique... Et ils voudront le reproduire, encore et encore. J'espère qu'ils pourront y goûter dès cette saison.
Sur le forum
flachgordon, le 11 août 2024 à 20:24
Première ratée pour Wayne .
Full Time
Sheffield Wednesday vs Plymouth Argyle. Sky Bet Championship.
4:00pm, Sunday 11th August 2024.
HillsboroughAttendance: Attendance29,535.
Sheffield Wednesday 4
J Lowe (35')
B Galloway (52' ogown goal)
J Windass (82')
M Smith (90+6')
Plymouth Argyle 0
Medimen, le 21 mai 2024 à 20:18
Il y a 5 heures, RedLikeDevil a dit :https://www.instagram.com/reel/C7BthiOrNfY/?igsh=bXQ2bXJjbm11czN4
Voilà ce que les fans sont prêt à faire pour ce super joueur.
On pourra faire ça pour rooney vida Park et co, les équipes de Ferguson nous ont toujours inspiré. Malheureusement on est entrain de perdre cela petit à petit durant ces 10 dernières années. Des équipes sans aucune âme. Aucune solidarité. Des joueurs qui ne s'investissent pas en eux. Je ne généralise pas quand on voit mac to un joueur de l'académie qui malgré tous les défauts du monde cravache et mouille le maillot contrairement à plusieurs. L'académie doit être source d'humilité et travaille. J'espère que la génération qui est entrain de tous gagner chez les jeunes peut changer tous cela.
Robin Masters, le 9 décembre 2024 à 15:25
La salle des trophées de Wayne Rooney.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/l-impressionnante-salle-aux-trophees-de-wayne-rooney_VN-202412090554.html
Lui, il avait envie de gagner. Et pas seulement de la thune.