Les Red Devils en sélection

Robin van Persie et Wayne Rooney ont chacun fait trembler les filets mardi soir, en éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, même si seul le Néerlandais s'est imposé.


Rooney offrait l'ouverture du score à l'Angleterre au Monténégro dès la sixième minute, mais devait se contenter du point du nul. De son côté, Van Persie a réalisé le doublé pour participer à la large victoire 4-0 des Oranje sur la Roumanie.

Les deux buts de RvP, une tête et un penalty face à Costel Pantilimon le gardien de Manchester City, lui ont valu d'être élu Homme du match. Les Pays-Bas comptent désormais sept points d'avance en tête de leur Groupe D.

À Podgorica, les Trois Lions étaient parfaitement entrés dans le match, avec une tête victorieuse de Rooney, mais ils concédaient l'égalisation en fin de seconde période : les hommes de Roy Hodgson restent donc à la seconde place du Groupe H, à deux longueurs du Monténégro après six rencontres.

Danny Welbeck, Tom Cleverley, Michael Carrick et Chris Smalling étaient également titulaires pour l'Angleterre, alors qu'Ashley Young a remplacé Cleverley immédiatement après l'égalisation.

Plus tôt dans la journée, Shinji Kagawa avait inscrit un but qui ne suffisait pas au Japon, battu 2-1 par la Jordanie. La sélection nippone, qui avait jusque-là engrangé 13 points en cinq matches, a manqué l'occasion de devenir la première équipe qualifiée pour la Coupe du Monde 2014 (en dehors bien sûr du Brésil, pays hôte).

Au Stade de France, Patrice Évra a disputé l'intégralité de la défaite 1-0 des Bleus face à l'Espagne. Le défenseur n'a pas pu convertir une occasion d'égaliser en in de match, voyant sa tête bien arrêtée par Victor Valdés. David De Gea était présent sur le banc espagnol, mais il n'est pas entré en jeu.

De son côté, Jonny Evans a joué les 90 minutes du revers 2-0 de l'Irlande du Nord face à Israël. Le défenseur a reçu un carton jaune en première période.

De l'autre côté de l'océan, l'Équateur d'Antonio Valencia s'est impose 4-1 contre le Paraguay, tandis que Javier Hernandez restait pour une fois muet sous le maillot mexicain, tenu en échec 0-0 par les États-Unis. Enfin, Angelo Henriquez est resté sur le banc lors de la victoire 2-0 du Chili sur l'Uruguay.

Sur le forum