Les Red Devils en sélection

Quatre joueurs de Manchester United étaient titularisés en équipe d'Angleterre, dont deux ont marqué, au cours de la large victoire 8-0 à Saint-Marin, vendredi soir.


L'ailier Ashley Young a inscrit le quatrième et le plus but beau des cinq buts des visiteurs en première période, battant Aldo Simoncini d'une fantastique frappe de 30 mètres qui se fichait sous la transversale. Wayne Rooney participait en marquant le sixième but, en début de seconde mi-temps, un coup franc travaillé au-dessus dur mur.

Après sa contribution au score, Rooney était remplacé par Daniel Sturridge (Liverpool), et Tom Cleverley quittait le terrain pour Leon Osman (Everton).

Chris Smalling, peu sollicité en défense centrale, a terminé la rencontre, tout comme Young, qui offrait le septième but anglais à Daniel Sturridge, à la 70e minute. De leur côté, Michael Carrick et Danny Welbeck sont restés sur le banc.

Les autres buts anglais de la soirée étaient inscrits par Jermain Defoe (Tottenham, doublé), Alex Oxlade-Chamberlain (Arsenal) et Frank Lampard (Chelsea), le tout après un but contre son camp d'Alessandro Della Valle. Une belle victoire dans le Groupe H des éliminatoires de la Coupe du Monde, même si ce n'est pas vraiment une surprise.

Robin van Persie a marqué et offert une passe décisive à Ruben Schaken, pour aider les Pays-Bas à enchaîner une nouvelle victoire dans le Groupe D, en battant l'Estonie 3-0. Rafael van der Vaart avait ouvert le score deux minutes après la pause, après avoir remplacé Wesley Sneijder (blessé).

David De Gea n'a pas participé au décevant match nul 1-1 de l'Espagne, à domicile face à la Finlande. Victor Valdés encaissait l'égalisation de Teemu Pukki à la 79e minute, après l'ouverture du score de Sergio Ramos, le défenseur du Real Madrid, à l'heure de jeu. Le gardien remplaçant préféré à De Gea était Pepe Reina (Liverpool).

Ces deux points laissés en chemin par l'Espagne a permis à la France de Patrice Évra de prendre la tête du Groupe I, même si le latéral de United est resté sur le banc lors de la victoire 3-1 des Bleus sur la Géorgie. Il était remplacé dans le 11 titulaire par Gaël Clichy (Manchester City), tandis que Paul Pogba, l'ancien milieu de terrain d'Old Trafford, a disputé l'intégralité de la rencontre.

Jonny Evans n'a pas joué hier, pas plus que l'ensemble de l'Irlande du Nord ni de la Russie, les chutes de neige à Belfast ayant poussé l'organisation à repousser le match. Cette rencontre du Groupe F devrait se disputer ce samedi, si le temps le permet.

Plus tôt vendredi, Shinji Kagawa a aidé le Japon à s'imposer 2-1 face au Canada, dans un match amical disputé à Doha. Les buts nippons étaient inscrits par Shinji Okazaki et Mike Havenaar.

Sur le forum