Anders Lindegaard a révélé que les cadres expérimentés de l'équipe mancunienne guidaient leurs coéquipiers dans la course au titre.


Les Red Devils comptent 15 points d'avance en tête de la Barclays Premier League, avant de se déplacer samedi à Sunderland. Pourtant, les joueurs restent concentrés : il s'agit d'éviter tout excès de confiance, d'autant que Manchester City se rendra à Old Trafford le 8 avril.

Lindegaard souligne que les joueurs qui se sont déjà retrouvés dans cette situation par le passé offrent un exemple à suivre.

"On est à un moment crucial de la saison, et il faut rester très concentrés", expliquait le gardien danois.

"Il est très important de ne pas lever le pied maintenant. Les gens disent qu'on a une avance confortable, mais il faut impérativement qu'on prenne les matches les uns après les autres, pour ne pas perdre le cap."

"Alors, bien sûr, c'est une belle avance, mais on ne peut pas se permettre de trop y penser. Et ça se ressent dans l'équipe, surtout auprès des joueurs les plus expérimentés : on arrive dans le sprint final de la saison, là où toutes les médailles seront distribuées."

"Chez Rio, Giggsy, Scholes et Vida, on sent toute l'expérience de ceux qui ont déjà tout vécu. Et il suffit de voir leur détermination et l'importance qu'ils accordent à chaque détail."

"Les joueurs les plus jeunes, les moins expérimentés, comptent sur eux pour qu'ils nous mènent dans la bonne direction, qu'ils nous aident à rester concentrés chaque jour et à continuer comme ça."

Sur le forum