Les grands capitaines : Neville
Que faut-il pour devenir un grand capitaine de Manchester United ? Éditeur de United Review, Paul Davies met en avant les qualités de capitaine de Gary Neville...
Pourquoi était-il un grand capitaine ?
Rarement un joueur a été aussi adapté à ce rôle que lui. Gary Neville n'avait pas besoin de porter le brassard autour du bras pour être un leader, mais il ne méritait pas de jouer sans. Son capitanat a été interrompu avec une blessure, mais il organisait la défense, soutenait ses coéquipiers et fêtait les buts de manière exubérante comme personne, et bien avant qu'il ne soit capitaine. Ce brassard venait simplement confirmer ce qu'il était déjà.
Le moment le plus mémorable ?
Lui qui rêvait de brandir un trophée en tant que capitaine de Manchester United, il a été exaucé en février 2006 au Millenium Stadium. Cette Carling Cup remportée (après une victoire 4-0 sur Wigan) n'est peut-être pas l'apogée de sa carrière, mais ça reste un moment fondateur pour lui et pour les Red Devils, qui allaient par la suite gagner beaucoup de titres.
Sur le forum
Robin Masters, le 22 avril 2019 à 13:56
Bien dit Gary. L'éthique de travail, lui il sait ce que c'est. On ne peut pas dire qu'il avait de l'or dans les pieds, ni un physique hors normes... Mais c'était un battant et sa belle carrière ici, il la doit surtout à son état d'esprit.
Il soulève quand même un autre point sensible : il y a un problème de direction sportive. Cela fait longtemps qu'on en parle ici et je n'ai pas l'impression que ça bouge.
AS7, le 22 avril 2019 à 12:25
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8269/gary-neville-ces-joueurs-on-sen-debarrasse
Jiminy, le 17 avril 2018 à 13:44
Lu, c'est très intéressant.
Vraiment surtout sur les gens du staff qu'il cite pas mal de connus, souvent passés sous silence ici à cause de la génération d'avant 2000 (Knox, Kidd, Stile) !
Et son passage à Valence; ainsi que sa période de moins bien, ou ont voit que l'extra sportif peut te flinguer.
AMAUUURY, le 27 septembre 2021 à 11:28
G.Neville: "Je l'ai dit même quand ils gagnaient, ils ne jouent pas assez bien en tant qu'équipe pour gagner ce championnat. Ils ne jouent pas assez bien collectivement. Il faut des schémas de jeu, un style de jeu, et à l'heure actuelle, je vois un groupe d'individualités." #MUFC
Toujours très juste dans ses interventions