Carrick : "Rester concentrés"
Michael Carrick réaffirme la motivation de Manchester United malgré le gain du titre à quatre journées du terme.
Le record absolu de points en Premier League, qui s'élève à 95 unités, est encore à la portée des Red Devils. Michael Carrick estime que Manchester United a le devoir de bien jouer lors des matches à venir.
Arsenal, troisième, sera sans doute ultra motivé afin de valider son ticket pour la Champions League aux dépens de Chelsea et de Tottenham.
Carrick s'est exprimé au micro de ManUtd.com : "Nous allons aborder cette rencontre comme d'habitude. C'est une question de fierté."
"On a gagné le championnat mais on ne vas pas y aller les mains dans les poches. Nous voulons réaliser une bonne performance et jouer comme si le gain du titre en dépendait."
"Naturellement, nous sommes dans une position où nous pouvons nous permettre de jouer avec un peu plus de liberté, mais nous visons tout de même un bon résultat. Nous n'allons pas prendre les choses à la légère."
"On ne va pas lever le pied. Il y a une saison à terminer. C'est une question de respect pour nous et pour l'adversaire."
Sir Alex a souligné sa volonté de donner leur chance à des joueurs moins utilisés lors des derniers matches.
"Cette saison, tout le monde a joué un rôle. Tout le monde a contribué à ce titre. Sir Alex a fait tourner l'effectif régulièrement et aujourd'hui, tout le monde veut participer aux derniers matches car c'est un moment privilégié. Toute l'équipe veut en profiter, quel que soit le onze retenu."
Carrick a joué malgré une blessure lundi contre Aston Villa. S'il est aligné dimanche à l'Emirates Stadium, il pourrait bien retrouver Jack Wilshere, un joueur qu'il admire.
"J'ai joué deux ou trois fois contre lui. Il est évident qu'il a beaucoup de talent et la capacité de faire une très belle carrière", ajoute Carrick.
"Malheureusement, il a connu un parcours en dents de scie, à cause de sa blessure la saison dernière et un ou deux pépins cette année. Il est encore jeune et peu expérimenté, mais il a déjà beaucoup de pression car les gens attendent énormément de lui."
"Dans un monde idéal, on lui laisserait le temps de s'affirmer, mais c'est le football qui veut ça. Je suis certain qu'il surmontera tout cela et qu'il fera une jolie carrière."
Sur le forum
Graciak, le 1er mai 2013 à 17:14
http://www.total-futbol.com/blog/toutes-les-chroniques/arsenal-manchester-united-2-2.html
Chronique du match.
Merci à Micah R.
oaziz, le 29 avril 2013 à 17:24
Oui, et non. Oui ça vient de son coté et il se fait bouffer par Walcott (en même temps, tactiquement Walcott ne sait faire de bien que ça, partir à la limite du Hj et courir, faut pas non plus penser que le but n'est qu'une erreur défensive).
D'un autre coté, quand tu joues le Hj tu t'exposes au conséquences d'une erreur d'arbitrage.
Sur l'action j'ai l'impression qu'il ne voit à aucun moment Walcott partir c'est ça qui est grave.
Sur ce genre d'action soit tu joues clairement le hors jeu et tu t'alignes alors que là il est à 1M des centraux soit tu prends le risque de suivre le mec dans ton dos .
Il n'a fait ni l'un ni l'autre. Après oui ya HJ juste en face du juge de ligne mais c'était plus pour souligner une constance chez evra que sur ce but là
rooney_57, le 29 avril 2013 à 11:36
Oué enfin non j'suis pas d'accord, même si il y a une erreur d'arbitrage, t'as pas le droit d'être 1 mètre derrière tes centraux, c'est juste un placement immonde... Dangereux ou pas si l'équipe fait le choix de jouer haut et donc le HJ, tu restes pas derrière tranquillou.
Mais bon je m'en fous c'était un match en bois qui servait à rien d'façon....
Ole Gunnar Solskjaer, le 2 mai 2013 à 16:54
Moi j'ai bien aimé notre match hormis le fait qu'on les a laissé jouer tranquillement pendant 20 minutes en jouant comme des grands pères, on a ensuite légèrement haussé le ton et on aurait pu mener 1-3 avant la fin de la première mi-temps avec des occasions très franches mais sans panache pour finir, on obtient un penalty logique pour revenir au score.
Une deuxième mi-temps où j'ai vu des ailiers courir mais sans trop avoir la mire pour centrer hormis Nani, on aurait pu aussi marquer face à un Arsenal clairement trop faible et en manque d'inspiration dans le jeu avec un physique en bois.
Notre prestation a été très correcte, il nous a juste manqué l'envie de mettre un autre but.
Pour répondre au premier but, hors jeu ou pas quand il est hors jeu cela veut dire que ton placement était bon vu qu'il était fait pour ça et que cela a fonctionné, enfin bref je laisse tomber la neige mais c'est tellement logique. Arrêtons de chercher la petite bête immonde comme Raymonde.
Les médias français qui disent qu'on s'en sort bien? Eh ben... Genre Arsenal pas payé.... On doit dre quoi nous dans notre grande majorité de match où les efforts n'avaient pas vraiment besoin d'être fait devant notre supériorité affichée...