Preview : Chelsea v United
United reçoit Chelsea ce dimanche à 17h à Old Trafford pour le dernier gros test de la saison de nos Red Devils en championnat.
United, déjà champion d'Angleterre, a abandonné tout espoir de battre le record du plus grand nombre de points engrangés par un club titré (Chelsea 2005 avec 95). Nos Red Devils vont donc jouer sans pression face à des Blues qui doivent impérativement s’imposer afin de reprendre sa 3ème place au classement.
Car au lendemain des victoires d'Arsenal (1-0 chez QPR) et de Tottenham (1-0 contre Southampton), la pression s'est resserrée sur l'équipe de Rafael Benitez qui compte deux points de retard sur les Gunners et le même total que les Spurs. Une victoire à Old Trafford est donc impérative.
Pour United il s’agit plus d’un match de gala, mais où ils veulent néanmoins s’imposer afin de confirmer leur bonne forme face aux membres du top 4. United est invaincu lors de ses 4 derniers matches de Premier League contre Chelsea (3 victoires, 1 nul) mais reste sur 3 matches sans succès face aux Blues (1 défaite et 1 nul en FA Cup, et 1 défaite en League Cup). Il s'agit de la 5ème confrontation de la saison entre les deux formations.
La forme des équipes :
United
Nos Red Devils ne se sont pour l’instant incliné qu’à une seule reprise à domicile contre le top 4, c’était face à Manchester City (1-2). Pour le reste, c’est 5 victoires face aux quatre grosses écuries du championnat. Autant dire que face à ses rivaux, United sait trouver la motivation nécessaire pour s’imposer.
Chelsea
Qualifié pour la finale de l'Europa League après sa victoire contre Bâle (3 buts à 1), les Blues sont invaincus depuis quatre matches de Premier League (trois victoires, un nul), une série qui a permis à Benitez d'être élu manager du mois d'avril en Premier League.
Les effectifs :
United
Sir Alex Ferguson a promis d’aligner la meilleure équipe possible. Paul Scholes n’a plus rejoué en raison d’une blessure le 26 janvier dernier. Revenu à l’entraînement, le joueur de 38 ans sera sur le banc. En revanche Sir Alex a annoncé le forfait de Danny Welbeck. Touché à une cheville, Ashley Young sera absent jusqu’à la fin de la saison.
Chelsea
Chelsea devra faire sans Romeu, forfait jusqu’à la fin de la saison, et sans Marin, blessé à la cuisse.
Le manager :
Après le renvoi de Roberto Di Matteo, l'Espagnol Rafael Benitez a été nommé entraîneur de Chelsea "par intérim" jusqu'à la fin de la saison. Resté pendant six saisons sur le banc de Liverpool, où il a remporté le titre en Champions League à la fin de sa première saison, et libre de tout contrat depuis son départ de l'Inter Milan en décembre 2010, l'ancien boss des Reds et de Valence s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec les Londoniens. Les prochaines semaines seront cruciales pour l'Espagnol, qui peut encore terminer la saison avec un bilan très honorable en décrochant l’Europa League et un billet pour la Ligue des champions, ou calamiteux s'il échouait sur tous les tableaux.
Face-à-face
• En 41 rencontres de Premier League, les deux équipes en ont remporté chacune 13.
• La dernière victoire de Chelsea contre United en Premier League remonte à mars 2011. Mais les Blues n’ont tout simplement plus gagné à Old Trafford depuis avril 2010.
• Cette rencontre rassemble les deux meilleures attaques de Premier League. United devance tout de même les Blues avec 79 buts marqués contre 68.
Statistiques :
United
• United a gagné 15 de ses 17 matchs disputés à domicile en championnat
• United est la seule équipe à ne pas avoir concédé de penalty en Premier League cette saison et la seule équipe à ne pas avoir reçu de carton rouge.
• Robin van Persie a marqué six des sept derniers buts de United. Le Néerlandais a marqué plus de buts en championnat pour sa première saison à United que tout autre joueur dans l'histoire du club.
• Javier Hernandez a marqué lors de 6 de ses 8 derniers matches contre les Blues toutes compétitions confondues.
Chelsea
• Avec 201 buts à son actif sous le maillot des Blues, Frank Lampard n'est plus qu'à une longueur du meilleur buteur de l'histoire de Chelsea toutes compétitions confondues. Dans les années 60, Bobby Tambling avait empilé les buts atteignant un total de 202 unités jusqu'ici jamais égalé.
• Chelsea ne s'est incliné que lors de 3 de ses 9 derniers déplacements chez un membre du top 6 de l'EPL.
Les groupes :
United : De Gea, Lindegaard, Rafael, Smalling, Jones, Vidic, Ferdinand, Evans, Evra, Buttner, Nani, Valencia, Powell, Carrick, Scholes, Anderson, Cleverley, Giggs, Kagawa, Van Persie, Rooney, Hernandez.
Chelsea : Cech, Turnbull, Hilario, Cole, Ivanovic, Bertrand, Luiz, Terry, Cahill, Azpilicueta, Ramires, Oscar, Mata, Mikel, Moses, Lampard, Hazard, Torres, Benayoun, Marin, Ake, Ferreira, Ba.
Sur le forum
Norvegian, le 6 mai 2013 à 13:27
Merci de recentrer le débat sur le match en lui même car là ça part en peu trop en HS, si vous voulez parler du titre, vous avez un topic "Manchester et le titre" qui est à votre disposition. Merci
Best_07, le 6 mai 2013 à 11:12
Je ne parle pas seulement de cette année mais aussi de l'année derniere ou on se fait degager honteusement de la champions par bale .
Nous n'avons aucun concurrent direct pour le titre , attendons que mou revienne a chelsea et on verra les fessées que l'on se prendra .
Bref , marre des choix tactiques de SAF , vivement qu'il se reprenne , on ne prend aucun plaisir a voir les matchs et finalement plus que les resultats c'est ca qui m'enerve .
Exact. Quand un de nos concurrents va se mettre à envoyer du lourd, ça va être une autre histoire.
Ferguson c'est simple sa com.
Match pourri mais gagné : équipe a été fantastique
Match pourri et nul : l'équipe s'est bien battue, c'était une bonne performance
Match pourri et perdu : je ne suis pas content de l'équipe.
On dirait du football manager 97.
.
RobertoLarcos, le 6 mai 2013 à 11:04
Triste match des deux équipes, avec notamment une 2è mi-temps indigne de l'affiche que représente un Manchester-Chelsea.
Sur le but, c’est toute l’équipe qui est dans le rouge. Rooney peut pleurer, il se fait prendre la balle comme un débutant. Giggs est cramé et c’est effectivement assez pathétique de le voir arrêter sa course après avoir perdu le ballon. D’autant plus que s’il continue son effort, Chelsea ne joue pas à la balle à 10 dans notre surface avant de marquer.
J'ai - comme beaucoup de monde ici - du mal à comprendre certain choix de SAF, et je me demande de plus en plus ce qu’il va advenir de Rooney cet été, puisque Sir Alex semble ne plus compter sur lui autrement qu’en tant que bon remplaçant. Quant à Nani, mon sentiment est qu’on ne le reverra plus jouer pour United.
Vivement la prochaine saison !
superboydu92, le 10 mai 2013 à 18:48
Photo 360 ° prise durant le match, la qualité est impressionnante, si vous y étiez vous pouvez vous tagg
http://chevrolet-manutd-360fanpic6.tag.huggity.com/manutd_06/app/