Report : United 0 Chelsea 1
C'est la première fois que les Red Devils ne marquent pas à domicile depuis décembre 2009 face à Aston Villa. Les Mancuniens ont fini la partie à dix contre onze après l'expulsion de Rafael dans les derniers instants.
Sir Alex Ferguson alignait Tom Cleverley et Anderson au milieu du terrain, et le Brésilien se faisait pressant dès l'entame de jeu. Cependant, les Blues se créaient les premières occasions par l'intermédiaire de Demba Ba qui reprenait de la tête un centre de Juan Mata cross sous la pression de Rafael qui réalisait une nouvelle interception face à Ba qui profitait d'un nouveau centre de Mata. Anders Lindegaard repoussait des deux poings.
Rafael se portrait à l'attaque, éliminant Ashley Cole et voyant son centre évader les gants de Petr Cech avant d'être dégagé. Cleverley tirait ensuite à côté après un beau contrôle de Robin van Persie, mais Chelsea se procurait la plus belle occasion du premier quart d'heure. Une erreur de Patrice Evra donnait des espaces à Oscar qui reprenait une passe de Frank Lampard et accélérait. Sa frappe était repoussée par Lindegaard sur le poteau.
Beaucoup de frappes mais un manqué certain de précision. Ryan Giggs s'essayait face à Cech après un beau movement entre Rafael et Anderson. De son côté, Victor Moses tirait au-dessus lorsque Phil Jones glissait et offrait le ballon à Ramires. Ce dernier donnait à Mata. Lampard et Ba étaient dangereux, et United se rapprochait des buts londoniens lorsque la passe de Cleverley trouvait Van Persie. Mais son tir était bloqué par Cesar Azpilicueta.
Une frappe ambitieuse d'Oscar frôlait le poteau de Lindegaard, mais c'est United qui terminait la mi-temps sur une note positive. Giggs reprenait de vole sur un centre d'Antonio Valencia et Van Persie voyait sa tête arrêtée après une deviation de Patrice Évra.
Chelsea criait à l'injustice dès la reprise après une faute de Giggs sur David Luiz, mais le ralenti donnait raison à l'arbitre M. Webb. Les Red Devils étaient réduits à jouer en contre, mais aurait dû faire mieux lorsque Jones manquait un centre d'Anderson sur la droite.
Mata se défaisait de Giggs et passait à Lampard, mais le joueur des Blues tirait au-dessus. Vidic volait ensuite au secours de Jones pris par Ba. Les hommes de Rafa Benitez' imposaient leur domination.
À la 67e minute, Mata obtenait un coup franc généreux sur une petite faute d'Evra, et Vidic dégageait de la tête. Sir Alex décidait de faire entrer Wayne Rooney et Alexander Büttner à la place d'Anderson et Cleverley.
Chelsea pressait et Mata était tout proche de reprendre un centre de Lampard. On atteignait les 10 dernières minutes. Une course de Rafael provoquait une erreur d'Ivanovic tout proche de marquer contre son camp.
Une faute d'Évra sur Mata offrait un nouveau coup franc aux Blues et Luiz tirait dans le tas, mais l'ouverture du score ne se faisait pas attendre.
M. Webb ne sifflait pas une faute de Ramires sur Rooney. Mata se retrouvait dans l'espace. La frappe de l'Espagnol était déviée par Jones dans le but mancunien.
Rafael était expulse deux minutes plus tard pour un mauvais geste sur Luiz. C'est le premier Red Devil à être expulsé en Barclays Premier League cette saison. Une décision sévère pour les Red Devils qui s'inclinent à domicile.
Equipe : Lindegaard, Rafael (carton rouge), Vidic, Evans, Evra, Valencia (Hernandez), Jones, Anderson (Rooney), Cleverley (Büttner), Giggs, van Persie.
But : Mata (86') pour Chelsea
Sur le forum
Norvegian, le 6 mai 2013 à 13:27
Merci de recentrer le débat sur le match en lui même car là ça part en peu trop en HS, si vous voulez parler du titre, vous avez un topic "Manchester et le titre" qui est à votre disposition. Merci
Best_07, le 6 mai 2013 à 11:12
Je ne parle pas seulement de cette année mais aussi de l'année derniere ou on se fait degager honteusement de la champions par bale .
Nous n'avons aucun concurrent direct pour le titre , attendons que mou revienne a chelsea et on verra les fessées que l'on se prendra .
Bref , marre des choix tactiques de SAF , vivement qu'il se reprenne , on ne prend aucun plaisir a voir les matchs et finalement plus que les resultats c'est ca qui m'enerve .
Exact. Quand un de nos concurrents va se mettre à envoyer du lourd, ça va être une autre histoire.
Ferguson c'est simple sa com.
Match pourri mais gagné : équipe a été fantastique
Match pourri et nul : l'équipe s'est bien battue, c'était une bonne performance
Match pourri et perdu : je ne suis pas content de l'équipe.
On dirait du football manager 97.
.
RobertoLarcos, le 6 mai 2013 à 11:04
Triste match des deux équipes, avec notamment une 2è mi-temps indigne de l'affiche que représente un Manchester-Chelsea.
Sur le but, c’est toute l’équipe qui est dans le rouge. Rooney peut pleurer, il se fait prendre la balle comme un débutant. Giggs est cramé et c’est effectivement assez pathétique de le voir arrêter sa course après avoir perdu le ballon. D’autant plus que s’il continue son effort, Chelsea ne joue pas à la balle à 10 dans notre surface avant de marquer.
J'ai - comme beaucoup de monde ici - du mal à comprendre certain choix de SAF, et je me demande de plus en plus ce qu’il va advenir de Rooney cet été, puisque Sir Alex semble ne plus compter sur lui autrement qu’en tant que bon remplaçant. Quant à Nani, mon sentiment est qu’on ne le reverra plus jouer pour United.
Vivement la prochaine saison !
superboydu92, le 10 mai 2013 à 18:48
Photo 360 ° prise durant le match, la qualité est impressionnante, si vous y étiez vous pouvez vous tagg
http://chevrolet-manutd-360fanpic6.tag.huggity.com/manutd_06/app/