Preview : Doncaster - United
A deux jours du Community Shield contre Chelsea, Manchester United aura l\'occasion d\'aligner (peut-être) ses deux nouvelles recrues Anderson et Owen Hargreaves lors du déplacement à Doncaster.
Les deux joueurs, qui ont signé au club à la fin du mois de mai, ont été jusqu\'ici indisponibles. Hargreaves était convalescent suite à une blessure au genou contractée du temps où il portait encore les couleurs du Bayern Munich, tandis qu\'Anderson participait à la Copa America remportée par la sélection brésilienne au Venezuela.
Maintenant qu\'ils sont tous deux de retour, Sir Alex pourrait bien les aligner dès aujourd\'hui sur la pelouse des Doncaster Rovers, et peut être même samedi avec l\'équipe réserve qui partira à Peterborough disputer une rencontre amicale.
Au micro de MUTV après la défaite contre l\'Inter mercredi soir, Sir Alex avait confirmé la nouvelle. \"Les matchs contre Doncaster et Peterborough serviront notamment à Hargreaves, Anderson, Silvestre et Fletcher. Ceux qui n\'ont pas joué ce soir seront impliqués dans ces deux matchs.\"
Il est donc évident qu\'on ne verra aucun de ces quatre joueurs ne participeront pas au Community Shield qui verra, comme chaque année, le champion en titre affronter le vainqueur de la FA Cup, cette saison à Wembley.
Pour ce qui est des disponibilités, Nani pourrait être déclaré apte à jouer. Incertain contre l\'Internazionale, le Portugais souffrait plus d\'une gêne que d\'une vraie blessure.
Intéressons-nous maintenant d\'un peu plus près à notre adversaire du soir, les Doncaster Rovers. Les Donny sont une équipe de League One, l\'équivalent de notre National. Ils ont terminé à la 11e place de leur championnat la saison passée.
Dans leur effectif, on note la présence de l\'international écossais Neil Sullivan (gardien de but) qui a porté les couleurs de Tottenham et Leeds entre autres. En tant que fans de Manchester United, on se souviendra surtout de lui pour sa \"présence\" dans les buts de Wimbledon le jour où David Beckham l\'a lobé depuis la ligne médiane en 1996.
C\'est également le club qui a vendu Harry Gregg, un autre gardien, à Man U en 1957. Un an plus tard, c\'est lui qui tirait Sir Matt Busby de l\'avion en flammes sur le tarmac de Munich, ainsi que Bobby Charlton, Dennis Viollet ou encore Jackie Blanchflower.
Dans un passé bien plus récent, à noter que Doncaster a affronté Manchester City en match amical, le 14 juillet. Les Sky Blues se sont imposés sur le score de 3-1.
La dernière rencontre en match officiel entre Doncaster et United remonte à plus de 70 ans, et s\'était soldée par un nul 0-0.
payamzarif, le 12 août 2007 à 3:44
c'est vrai que en fasse il n'y avait pas un grand monde mais bon ils ont comme meme assuré