Merci et adieu Sir Alex
Sir Alex Ferguson a tiré sa révérence devant un Théâtre des Rêves plein à craquer lors d'une journée qui restera gravée dans les annales du club.
Avant de diriger son dernier match en tant que manager après plus de 26 années consacrées à la gloire du club, le boss a pris le micro devant le stade comble. Voici la transcription complète de son discours.
Sir Alex Ferguson : "Je n'ai absolument rien préparé. Je vais juste improviser en espérant réussir à toucher ce qui fait l'âme de ce club."
"Tout d'abord, je voudrais dire merci à Manchester United. Pas seulements les dirigeants, pas seulement le staff médical, pas seulement le staff technique, les joueurs ou les supporters, mais chacun d'entre vous. Vous êtes la plus belle expérience de ma vie."
"J'ai eu la chance immense de diriger certains des plus grands joueurs de ce pays. Tous les joueurs qui sont ici aujourd'hui ont représenté dignement votre club. Ils ont remporté le titre haut la main. Un grand bravo à eux."
"Mon départ à la retraite ne signifie pas la fin de ma collaboration avec le club. Dorénavant, je pourrai avoir plaisir à regarder jouer Manchester United au lieu de souffrir avec Manchester United. Quand on y pense, tous ces buts à la dernière minute, ces retournements de situation, et même les défaites, tout cela fait partie de ce grand club qui est le vôtre. Ça a été des moments incroyables et je vous remercie pour ça."
"Je voudrais aussi vous rappeler que dans les moments difficiles, le club m'a soutenu, tout le staff m'a soutenu et les joueurs m'ont soutenu."
"Aujourd'hui, c'est à vous de soutenir le nouveau manager."
"Avant de commencer à pleurnicher, je voudrais juste rendre hommage à Paul Scholes... C'est un joueur incroyable, l'un des plus grands que ce club connaîtra jamais."
"Paul, on te souhaite tous un BON départ à la retraite et de toute façon je sais que tu seras toujours dans les parages pour me chercher la petite bête ! J'aimerais aussi souhaiter à Darren Fletcher un prompt rétablissement et je vous invite à faire de même."
"Quant aux joueurs... Je leur souhaite tout le succès qu'ils méritent à l'avenir. Vous savez ce que vous valez, vous savez quelles couleurs vous défendez et vous savez ce que cela signifie pour tout le monde ici, alors ne tombez jamais dans la facilité. Vous serez toujours attendus au tournant. Je rentre à la maison, le temps est venu de quitter la scène, et je veux vous dire merci une dernière fois de la part de toute la famille Ferguson. Merci."
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss