Saveur douce-amère pour Evra

Patrice Evra avoue ressentir des sentiments contrastés à l'heure de soulever le trophée de Barclays Premier League, tandis que Sir Alex Ferguson a tiré sa révérance au Théâtre des Rêves.


En excellente forme contre Swansea, l'arrière gauche a eu le plaisir de voir son camarade défenseur Rio Ferdinand marquer le but décisif en fin de match pour offrir la victoire 2-1 à Sir Alex en guise de cadeau d'adieu.

"Ça a été une journée très spéciale", a confié Evra à MUTV. "Je ne sais pas si je suis heureux pour le titre ou triste du départ de Sir Alex. C'est une atmosphère étrange et en réalité, je me sens triste. On a gagné le titre mais je suis triste."

"Il y a eu beaucoup d'émotions pour tout le monde et surtout Sir Alex. Il représente beaucoup pour moi. J'ai toujours dit que je n'avais pas peur de lui mais j'avais peur de le décevoir. Il m'a donné beaucoup de choses et je lui serai toujours reconnaissant pour tout ce qu'il a fait pour moi."


Pour Evra, ce n'est pas un hasard si la dernière victoire de Sir Alex a Old Trafford s'est dessinée en toute fin de match.

"C'était le destin."

"Il ne s'agit pas de chance à ce niveau-là. C'est la culture de la gagne propre à Manchester United."

"On marque très souvent en fin de match. Ça ne peut pas être de la chance."

"Je suis heureux pour Rio. C'est un but superbe, pour le dernier match à domicile de la saison en plus, bravo à lui. Rio a fait une saison magnifique."

"On est si heureux d'être champions. Même si ce n'est pas la première fois. Après mon premier titre, je voulais en gagner plein d'autres. On veut conserver le titre l'année prochaine. On va bien profiter de nos vacances mais on reviendra prêts à en découdre."

Sur le forum