Le cœur gros pour les Red Devils
Une fois brandi le trophée de Barclays Premier League, certains joueurs sont revenus sur l'ambiance très particulière qui régnait depuis quelques jours à Old Trafford...
"Ça été une journée spéciale. Il y a le bonheur de recevoir le trophée mais en même temps, il y a l'amertume de se dire que Sir Alex ne sera plus là la saison prochaine. Ce sera étrange de ne plus le voir dans le vestiaire. United est un grand club et sera toujours un grand club. Mais après toutes ces années, ce sera triste sans lui. Jusqu'au dernier match, il voulait gagner. Il nous a dit qu'on devait garder cette mentalité une fois qu'il serait parti. Toujours se battre pour gagner."
Nemanja Vidic
"Ça a été une belle journée. On a gagné et c'est tout ce qui compte. On va fêter ça ce soir et j'espère que ces joueurs amasseront d'autres trophées dans les années à venir. C'était beau de disputer ce match. Je trouve que Sir Alex a remarquablement géré la situation et qu'il a fait un beau discours. Il a effectué un travail fantastique ici. Je sais qu'il est temps pour moi de partir. J'aurais peut-être dû le faire plus tôt, mais on a gagné le championnat et c'est un grand jour."
Paul Scholes
"C'est quelque chose entre l'équipe et Sir Alex mais il y a eu beaucoup d'émotion lorsqu'il nous a annoncé son départ à la retraite. Nous étions bouleversés. United est un grand club, nous devons tourner la page et c'est ce qu'il souhaite. Je dois m'entretenir avec les dirigeants à propos de mon nouveau contrat et j'espère qu'il pourra me donner un coup de pouce !"
Rio Ferdinand
"Avec le départ de Sir Alex, l'émotion est encore plus forte. C'était une journée magnifique. Sir Alex a eu beaucoup d'influence sur ma carrière. C'est difficile de décrire cela avec des mots. On mettra certainement plusieurs années à vraiment réaliser qu'il n'est plus là. Je pense qu'il a toujours eu la capacité à tirer le maximum de son équipe, en faisant tourner l'effectif et en impliquant tout le monde."
Jonny Evans
"Ce titre signifie énormément pour moi. Je n'aurais pas pu rêver d'une plus belle saison. Même dans mes rêves les plus fous. C'était très triste lorsque Sir Alex a annoncé sa retraite. Tout le monde le comprend et tout le monde lui est reconnaissant. C'est un immense honneur pour moi de l'avoir côtoyé pendant un an. Un an, c'est court mais il a eu une influence énorme sur moi. C'est une personne incroyable."
Robin van Persie
"La journée a été pleine d'émotion pour tout le monde. Il y a eu ce sentiment étrange pendant toute la semaine. C'était une journée très spéciale. Même dans le vestiaire il essayait de faire comme si de rien n'était mais au fond, tout le monde pensait à la même chose. C'était la dernière fois. Il a eu droit à un accueil phénoménal."
Michael Carrick
"Sir Alex nous a dit de gagner le match et non de jouer pour la galerie. Il voulait qu'on gagne, que le match soit intéressant et que l'on soit fidèles à ce qu'il a toujours voulu de nous. Il y a des images qui restent gravées. J'avais 13 ans, je jouais pour Salford Boys et au bord du terrain, il y avait Sir Alex Ferguson qui nous regardait."
Ryan Giggs
"Ça a été incroyable de travailler avec lui. C'est un manager extraordinaire." Il a fait énormément pour moi et je ne le remercierai jamais assez."
Phil Jones
Sur le forum
DesmaT, le 17 octobre 2024 à 16:12
il y a 12 minutes, Alexis.B a dit :J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Perso je suis prêt à le faire pour moins que 2 millions d'euros par an.
Alexis.B, le 17 octobre 2024 à 15:59
il y a 45 minutes, Beckham94110 a dit :L'amour de son club et ça ça n'a pas de prix.
J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Beckham94110, le 17 octobre 2024 à 15:34
il y a 40 minutes, RobertoLarcos a dit :Non, je ne critique pas SAF. A sa place j'aurai fait pareil, faudrait être dingue pour pas profiter de ce super job.
Ce qui semble t'offusquer, c'est que je ne m'offusque juste pas qu'on mette fin à sa pension complétement déraisonnée et presque immorale. Il n'y a aucun manque de respect là dedans selon moi. Fallait bien que ça s'arrête à un moment non, il a 82 ans notre Sir Alex. C'est peut-être aussi un moyen d'un peu mieux tourner la page.
Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec Martial et compagnie. Mais là dessus on est d'accord, ils gagnent tous trop d'argent.
D'après ce qu'on lit il le club a supprimé environ 250 postes cet été, ça n'a pas fait grand bruit... un de plus, un de moins...
Bien sur que les 250 postes ont fait scandale on parlait même des jardiniers de 20 ans d'expérience à Old Trafford. Je suis peut être de la vieille école mais faut remercier ce qui est remerciable. Aujourd'hui la fidélité ne paye plus, les couples ne tiennent plus la route car ça navigue a droite puis à gauche, les gens ne restent plus dans la même boîte pendant 30 ans, ils ne restent plus avec le même abonnement téléphonique,.. Les Giggs Maldini et Raul c'est terminé. Et pourquoi ? Car ils voient qu'on leur propose mieux ailleurs (qatar par exemple). Pour reprendre l'exemple de l'abonnement téléphonique tu restes 20 ans chez orange on te propose aucune offre et quand tu en voit une passer on te dit non monsieur vous êtes trop fidèle c'est pour les nouveaux clients. Du coup tu vas ailleurs. Dans ton job c'est pareil on a des nouveaux arrivant qui touchent bien plus que nous alors qu'on a 15 ans de boîte et les mecs repartent au bout de 2 ans car ils sont incompétent. Les gens ne sont plus fidèle à leur boîte. MU c'est pareil SAF était fidèle et on lui reproche çà 36 ans après. Bien sur que 2 millions c'est beaucoup mais de la à tout lui enlever. Diviser par deux aurait été plus censé c'est le geste qui compte pas la somme surtout à 82 ans. Ta dernière phrase résume bien le monde dans lequel on vit aujourd'hui. "Un de plus un de moins". C'est pour ça que les couples explosent de toute façon un de plus un de moins c'est pas si grave s**** n'est pas tromper. Pareil pour les clubs un de plus un de moins je m'en fiche je joue juste pour l'argent allez hop je vais à chelsea allez hop je vais à Arsenal coucou Jesus. Ça doit être moi je suis trop vieux mais au vu de ce que je vois les gens sont malheureux. Il n'y a jamais eu autant de rendez vous chez le psy. Peut-être que lui proposera une carte de fidélité..
RedLikeDevil, le 17 octobre 2024 à 16:35
Rien n'effacera la légende de Sir Alex Ferguson mais de là à la monétiser...
Pour le coup c'est toi qui paie ton amour pour le club!