Le cœur gros pour les Red Devils
Une fois brandi le trophée de Barclays Premier League, certains joueurs sont revenus sur l'ambiance très particulière qui régnait depuis quelques jours à Old Trafford...
"Ça été une journée spéciale. Il y a le bonheur de recevoir le trophée mais en même temps, il y a l'amertume de se dire que Sir Alex ne sera plus là la saison prochaine. Ce sera étrange de ne plus le voir dans le vestiaire. United est un grand club et sera toujours un grand club. Mais après toutes ces années, ce sera triste sans lui. Jusqu'au dernier match, il voulait gagner. Il nous a dit qu'on devait garder cette mentalité une fois qu'il serait parti. Toujours se battre pour gagner."
Nemanja Vidic
"Ça a été une belle journée. On a gagné et c'est tout ce qui compte. On va fêter ça ce soir et j'espère que ces joueurs amasseront d'autres trophées dans les années à venir. C'était beau de disputer ce match. Je trouve que Sir Alex a remarquablement géré la situation et qu'il a fait un beau discours. Il a effectué un travail fantastique ici. Je sais qu'il est temps pour moi de partir. J'aurais peut-être dû le faire plus tôt, mais on a gagné le championnat et c'est un grand jour."
Paul Scholes
"C'est quelque chose entre l'équipe et Sir Alex mais il y a eu beaucoup d'émotion lorsqu'il nous a annoncé son départ à la retraite. Nous étions bouleversés. United est un grand club, nous devons tourner la page et c'est ce qu'il souhaite. Je dois m'entretenir avec les dirigeants à propos de mon nouveau contrat et j'espère qu'il pourra me donner un coup de pouce !"
Rio Ferdinand
"Avec le départ de Sir Alex, l'émotion est encore plus forte. C'était une journée magnifique. Sir Alex a eu beaucoup d'influence sur ma carrière. C'est difficile de décrire cela avec des mots. On mettra certainement plusieurs années à vraiment réaliser qu'il n'est plus là. Je pense qu'il a toujours eu la capacité à tirer le maximum de son équipe, en faisant tourner l'effectif et en impliquant tout le monde."
Jonny Evans
"Ce titre signifie énormément pour moi. Je n'aurais pas pu rêver d'une plus belle saison. Même dans mes rêves les plus fous. C'était très triste lorsque Sir Alex a annoncé sa retraite. Tout le monde le comprend et tout le monde lui est reconnaissant. C'est un immense honneur pour moi de l'avoir côtoyé pendant un an. Un an, c'est court mais il a eu une influence énorme sur moi. C'est une personne incroyable."
Robin van Persie
"La journée a été pleine d'émotion pour tout le monde. Il y a eu ce sentiment étrange pendant toute la semaine. C'était une journée très spéciale. Même dans le vestiaire il essayait de faire comme si de rien n'était mais au fond, tout le monde pensait à la même chose. C'était la dernière fois. Il a eu droit à un accueil phénoménal."
Michael Carrick
"Sir Alex nous a dit de gagner le match et non de jouer pour la galerie. Il voulait qu'on gagne, que le match soit intéressant et que l'on soit fidèles à ce qu'il a toujours voulu de nous. Il y a des images qui restent gravées. J'avais 13 ans, je jouais pour Salford Boys et au bord du terrain, il y avait Sir Alex Ferguson qui nous regardait."
Ryan Giggs
"Ça a été incroyable de travailler avec lui. C'est un manager extraordinaire." Il a fait énormément pour moi et je ne le remercierai jamais assez."
Phil Jones
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss