Rio : faire honneur à Sir Alex
Rio Ferdinand pense que l'équipe actuelle de Manchester United doit faire honneur à Sir Alex Ferguson en remportant davantage de trophées sous la direction du nouveau manager David Moyes.
La victoire 2-1 de dimanche sur Swansea City fut la dernière sortie du manager à Old Trafford. Le rideau s'est donc baissé sur un règne sans précédent qui a permis au club de remporter 38 trophées majeurs et à Sir Alex de devenir le manager britannique le plus titré de tous les temps.
Et Rio, auteur du but de la victoire en toute fin de partie pour conclure une après-midi épique, veut que ses coéquipiers montrent les mêmes caractéristiques que sous l'égide de Sir Alex. Il affirme vouloir continuer à gagner.
"C'était incroyable de participer au dernier match de Sir Alex au club", a déclaré Rio sur MUTV. "C'était génial et c'était normal de mettre fin à sa carrière à Old Trafford en prenant les trois points. C'est ce qu'il voulait."
"Son envie et son désir de gagner des matches de football n'ont pas d'égal et c'est à nous de faire honneur à cet héritage, de poursuivre de la sorte avec le nouveau manager. Le patron a parlé de lui dans son discours et du soutien dont nous avons besoin de lui apporter en tant que joueurs, staff et supporters de ce club de football. Je suis sûr que ça ne se passera pas autrement, car c'est un grand club et nous sommes créés comme ça."
Ferdinand a poursuivi : "Le manager quitte un club en très bonne santé et nous avons hâte de continuer. Il y a beaucoup de jeunes joueurs qui veulent gagner des trophées, qui veulent réussir et travailler dur. C'est ce que le manager leur a inculqué. L'éthique professionnelle doit maintenir le même niveau avec le nouveau manager si nous voulons continuer à connaître le succès. Et j'aimerais en faire partie."
Dimanche, Ferdinand a obtenu son sixième trophée de Barclays Premier League, un exploit dont il rêvait à peine à son arrivée à United en 2002. Aujourd'hui, après autant de trophées, le défenseur expérimenté ne peut plus s'arrêter.
En arrivant ici, je rêvais être couronné une fois donc six titres est un grand accomplissement. Je me souviens du moment où j'ai poussé les portes du club et quand j'ai vu Giggs, Scholes et Gary Neville qui avaient déjà gagné le titre cinq, six ou sept fois chacun."
"Pour être heureux, j'en voulais un. Ensuite, vous en gagnez un et vous en voulez un autre. Vous continuez à vous nourrir de succès, à accomplir de belles choses et à gagner des trophées. Ça fait partie de votre vie dans ce club. L'ingrédient principal de ce club est de gagner des choses et de connaître la réussite."
Sur le forum
oaziz, le 10 mars 2022 à 12:12
Franchement je trouve qu'il a été assez patient. Moi ce que je n'aime pas c'est le copinage ils ont protégé OGS bien trop longtemps et ont craché sur RR avant même qu'il arrive.
Par contre est ce que tu trouves ça normal que les agents contactent le gars pour lui dire d'être plus gentil?
A quel moment ces gars se remettent en question et élèvent juste leur niveau de jeu?
One Sheasy, le 9 mars 2022 à 18:48
Après même s'il n'a pas tort sur le fond, je n'apprécie pas du tout son côté de vieux aigri qui est très souvent dans la critique, parfois exagérée, juste pour faire parler de lui. Même s'il n'est pas aussi extrême qu'un Keane voire un Scholes (imbuvable depuis qu'il est devenu consultant), je n'apprécie pas cette propension à casser tout le temps du sucre sur le dos des joueurs, juste pour se sentir supérieur. Je ne dis pas nécessairement qu'il a tort sur le fond encore une fois, bien au contraire, mais sur la forme bof quoi. Pas très classe.
Qu'il prenne plutôt exemple sur son ancien compère Vidic (parmi d'autres) qui lui n'a pas besoin de clasher tout le monde sur les plateaux télé pour se sentir exister, et qui sait faire surtout preuve de beaucoup plus de modération dans ses propos.
One Sheasy, le 10 mars 2022 à 13:27
Oui je suis d'accord avec toi, l'autre extrême est également malsain. D'ailleurs Rio en faisait partie fut un temps.
Et oui, je trouve les agents ridicules sur ce coup, les pauvres choux faut pas trop les heurter.
Mais d'un autre côté je n'aime pas non plus ce côté langue de vipère de certains anciens.