Le discours de Sir Alex avant la parade
Juste 24 heures après un discours plein d'émotion pour son dernier match à Old Trafford, le manager de Manchester United Sir Alex Ferguson a pris le micro pour s'adresser aux fans lors de la parade du trophée de la Barclays Premier League lundi soir.
Voici ce que le coach a dit juste avant que le bus ne quitte le stade en direction du centre de Manchester :
"Je suis plus heureux pour vous [les supporters] que tout le reste. Jouer trente-huit matches et gagner le championnat comme ça avec ce groupe de joueurs... c'est une jeune équipe avec beaucoup de bons jeunes joueurs. Ils vont devenir meilleurs, beaucoup d'entre eux, et le plus gros test, c'est de savoir s'ils peuvent gagner le titre trois fois de suite comme on l'a fait avant ? J'espère qu'ils pourront le faire."
"Hier fut un jour que je n'oublierai jamais, et je vous en remercie. Toute ma famille ne l'oubliera jamais. Pour mes 11 petits-enfants, c'est un souvenir qui restera gravé pendant de longues longues années. La parade va maintenant commencer, alors au nom de tous les joueurs, merci pour votre soutien."
"Une dernière chose avant de démarrer. Demain soir, nos M21 jouent contre le voisin de Liverpool. J'espère que vous serez nombreux à venir les encourager. Merci. Et bonne chance."
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss