Retraite internationale pour Rio

Rio Ferdinand a confirmé qu'il prenait sa retraite internationale de l'équipe d'Angleterre, afin de se concentrer sur sa carrière en club et de laisser la place aux jeunes en sélection.


Lors d'un communiqué publié mercredi matin, le défenseur de Manchester United (34 ans) déclarait : "Après y avoir beaucoup réfléchi, j'ai décidé qu'il était temps pour moi de prendre ma retraite internationale."

"À 34 ans, je pense qu'il est juste que je fasse un pas de côté pour laisser la place aux jeunes joueurs, ce qui me permettra de me concentrer sur ma carrière en club. L'équipe est en bonne santé, et il y a plusieurs joueurs jeunes et talentueux qui arrivent, ce qui promet un avenir radieux."


Ferdinand était devenu le plus jeune défenseur de l'histoire à honorer une première sélection en équipe d'Angleterre, à l'occasion d'un match à Wembley face au Cameroun en 1997, une semaine avant son 19e anniversaire. Le défenseur axial natif de Londres avait ensuite accumulé 81 sélections et représenté l'Angleterre à trois Coupes du Monde.

"Cela a été un grand honneur, et un privilège, d'avoir porté le maillot de ma sélection à tous les niveaux d'âge, des M17 jusqu'à l'équipe senior", ajoutait Rio. "J'ai toujours été très fier de jouer en équipe d'Angleterre."

"Je souhaite bonne chance à Roy [Hodgson] et à l'équipe pour les compétitions à venir. Et j'adresse de grands remerciements à tous les fans, les joueurs, les sélectionneurs et leur staff avec lesquels j'ai travaillé. Ça a été une formidable aventure."

Sur le forum