Attrapez-nous si vous le pouvez !

Rio Ferdinand prévient les rivaux de Manchester United : les Red Devils défendront farouchement leur titre après l'arrivée du manager David Moyes.


Pour le défenseur central, Sir Alex Ferguson a offert à son successeur toutes les chances de laisser le club au sommet.

"Je crois que c'est comme ça que le manager voulait quitter le club dans ses rêves - très compétitif pour son successeur", fait savoir Ferdinand dans une interview exclusive accordée à MUTV.

"On toise les autres équipes de tout en haut et on leur dit : "Allez-y, rattrapez-nous". On est dans une position idéale. Il est évident que Sir Alex va laisser un grand vide mais David Moyes hérite d'une situation enviable. Nos jeunes ont encore faim de titres."

"Les plus vieux ont déjà beaucoup gagné mais on a toujours l'envie et le professionnalisme que nous a transmis le manager. Je pense que c'est vital pour l'avenir du club."


Concernant son propre avenir, Ferdinand estime avoir encore beaucoup à apporter à Old Trafford, lui qui a été autorisé par Sir Alex à gérer lui-même ses entraînements pour éviter les blessures.

"Sir Alex m'a donné l'autorisation, sous le contrôle des kinés et du staff médical, de gérer moi-même mes efforts", rappelle le joueur de 34 ans, qui a annoncé sa retraite internationale mercredi.

"Ça prouve son intelligence dans le management. D'autres auraient voulu s'imposer et m'auraient dit : "Fais ça comme ça". Lui nous a responsabilisés pour qu'on lui apporte ce qu'il recherchait. Il m'a laissé me gérer sans me mettre aucune pression."

"Certains managers mettent la pression sur les joueurs pour les avoir toujours en forme. J'en faisais parfois trop pour être en forme, au point que je devenais un frein pour l'équipe. C'était super d'avoir ce confort de la part du manager. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux quand on approche de la fin de sa carrière."

Sur le forum