Attrapez-nous si vous le pouvez !
Rio Ferdinand prévient les rivaux de Manchester United : les Red Devils défendront farouchement leur titre après l'arrivée du manager David Moyes.
Pour le défenseur central, Sir Alex Ferguson a offert à son successeur toutes les chances de laisser le club au sommet.
"Je crois que c'est comme ça que le manager voulait quitter le club dans ses rêves - très compétitif pour son successeur", fait savoir Ferdinand dans une interview exclusive accordée à MUTV.
"On toise les autres équipes de tout en haut et on leur dit : "Allez-y, rattrapez-nous". On est dans une position idéale. Il est évident que Sir Alex va laisser un grand vide mais David Moyes hérite d'une situation enviable. Nos jeunes ont encore faim de titres."
"Les plus vieux ont déjà beaucoup gagné mais on a toujours l'envie et le professionnalisme que nous a transmis le manager. Je pense que c'est vital pour l'avenir du club."
Concernant son propre avenir, Ferdinand estime avoir encore beaucoup à apporter à Old Trafford, lui qui a été autorisé par Sir Alex à gérer lui-même ses entraînements pour éviter les blessures.
"Sir Alex m'a donné l'autorisation, sous le contrôle des kinés et du staff médical, de gérer moi-même mes efforts", rappelle le joueur de 34 ans, qui a annoncé sa retraite internationale mercredi.
"Ça prouve son intelligence dans le management. D'autres auraient voulu s'imposer et m'auraient dit : "Fais ça comme ça". Lui nous a responsabilisés pour qu'on lui apporte ce qu'il recherchait. Il m'a laissé me gérer sans me mettre aucune pression."
"Certains managers mettent la pression sur les joueurs pour les avoir toujours en forme. J'en faisais parfois trop pour être en forme, au point que je devenais un frein pour l'équipe. C'était super d'avoir ce confort de la part du manager. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux quand on approche de la fin de sa carrière."
Sur le forum
oaziz, le 10 mars 2022 à 12:12
Franchement je trouve qu'il a été assez patient. Moi ce que je n'aime pas c'est le copinage ils ont protégé OGS bien trop longtemps et ont craché sur RR avant même qu'il arrive.
Par contre est ce que tu trouves ça normal que les agents contactent le gars pour lui dire d'être plus gentil?
A quel moment ces gars se remettent en question et élèvent juste leur niveau de jeu?
One Sheasy, le 9 mars 2022 à 18:48
Après même s'il n'a pas tort sur le fond, je n'apprécie pas du tout son côté de vieux aigri qui est très souvent dans la critique, parfois exagérée, juste pour faire parler de lui. Même s'il n'est pas aussi extrême qu'un Keane voire un Scholes (imbuvable depuis qu'il est devenu consultant), je n'apprécie pas cette propension à casser tout le temps du sucre sur le dos des joueurs, juste pour se sentir supérieur. Je ne dis pas nécessairement qu'il a tort sur le fond encore une fois, bien au contraire, mais sur la forme bof quoi. Pas très classe.
Qu'il prenne plutôt exemple sur son ancien compère Vidic (parmi d'autres) qui lui n'a pas besoin de clasher tout le monde sur les plateaux télé pour se sentir exister, et qui sait faire surtout preuve de beaucoup plus de modération dans ses propos.
One Sheasy, le 10 mars 2022 à 13:27
Oui je suis d'accord avec toi, l'autre extrême est également malsain. D'ailleurs Rio en faisait partie fut un temps.
Et oui, je trouve les agents ridicules sur ce coup, les pauvres choux faut pas trop les heurter.
Mais d'un autre côté je n'aime pas non plus ce côté langue de vipère de certains anciens.