Moyes jouera la carte jeunes

David Moyes a promis, il continuera d'intégrer des jeunes talents en équipe première.


Le manager d'Everton remplacera Sir Alex Ferguson à Old Trafford dès le 1er juillet, et il gardera un oeil attentif sur le centre de formation.

Il est clair que l'Ecossais est bien conscient du besoin de développer de nouveaux talents en Angleterre, et c'est un domaine où justement United excelle. Les Phil Jones, Tom Cleverley, Danny Welbeck et Chris Smalling sont déjà internationaux, et il y a encore beaucoup de potentiel parmi les jeunes.

Wilfried Zaha rejoindra le club cet été en provenance de Crystal Palace, tandis que Nick Powell avait été personnellement supervisé par Moyes durant son passage à Crewe Alexandra. Les M21 de Warren Joyce comptent également de nombreux talents anglais comme Tom Thorpe, Larnell Cole, Ryan Tunnicliffe et Jesse Lingard.

"Manchester United s'est toujours reposé sur les jeunes, et ma priorité sera toujours de promouvoir de nouveaux talents", a déclaré Moyes au Daily Mail.

"C'est la bonne façon d'agir. On doit produire des joueurs anglais, et on travaille pour trouver des solutions. Mon but sera de développer ces jeunes Anglais et d'en intégrer de plus en plus à l'équipe pro."

"Cependant il y a des problèmes à régler. Comment leur donner plus de temps de jeu en compétition ? J'aime le modèle espagnol où l'équipe B joue dans les divisions inférieures. Est-ce qu'on pourrait mettre ça en place ici ? Ce serait un bon début."

"Il y a trois ans, je voulais que les jeunes d'Everton jouent en Conference. La FA nous a répondu qu'il fallait qu'il commence tout en bas, en 27e division ou je ne sais quoi !"

Sur le forum