Robin van Persie est "sur un nuage" depuis qu'il a remporté son premier titre en Barclays Premier League. Mais l'attaquant est loin d'être rassasié.


Auteur d'une première saison exceptionnelle avec les Red Devils, le Néerlandais a inscrit 25 buts, contribuant pour une large part à la reconquête du titre.

Lors de la cérémonie de remise des trophées du club mercredi, van Persie s'est vu remettre le Prix Sir Matt Busby de joueur mancunien de l'année ainsi que le prix du plus beau but. Aux anges, l'ancien artilleur d'Arsenal a confié qu'il serait encore plus heureux d'ajouter de nouveaux titres collectifs à son palmarès.

"Ça fait plaisir mais ce n'est pas l'essentiel. L'essentiel, c'est de remporter des titres en équipe", a déclaré Van Persie au micro de MUTV.

"Ce titre m'a comblé mais j'en veux d'autres maintenant car l'effectif est excellent et l'état d'esprit exemplaire. Le talent est là, l'abnégation aussi et je sens qu'on peut aller plus loin."

"C'est un sentiment incroyable. Je le ressens de l'intérieur, comme si j'étais sur un nuage chaque jour. Il y a des moments comme ça, comme lorsque vous écoutez de la bonne musique dans une voiture de sport, et que vous êtes submergé par un sentiment agréable en vous disant 'On l'a fait, on est champions'."


Toutefois, van Persie admet que la retraite de Sir Alex est venu colorer cette euphorie d'une note un peu amère.

"Ça fait bizarre car c'est lui qui m'a fait venir", explique Robin. "Ça n'a duré qu'une saison, mais cette saison a eu un impact incroyable sur moi, grâce à sa personnalité et à sa méthode de travail."

"On le connaît mieux que la plupart des gens. Il s'occupe de nous comme de ses enfants, il nous protège, il nous aide, il positivise et ses causeries sont incroyables. C'est un plaisir de l'écouter et il met toujours le doigt là où il faut."

"Quand il a annoncé sa retraite la semaine dernière, c'était très triste mais la saison a été brillante. C'est cela dont je veux me rappeler et je veux me souvenir de lui comme un manager et une personne unique."


Interrogé sur ses objectifs la saison prochaine, Robin n'a pas fait mystère de ses ambitions: "L'an prochain ? Un doublé ira très bien !"

Sur le forum